Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis
"À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières o...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis / Thierry Dias |
Publié : |
Paris :
Magnard
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03637cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230155634 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230155634 | ||
005 | 20240219055900.0 | ||
010 | |a 978-2-210-50399-1 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a 230270174 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1055028518 | ||
073 | 1 | |a 9782210503991 | |
100 | |a 20180914h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner les mathématiques à l'école |e une démarche positive pour des apprentissages réussis |f Thierry Dias | |
214 | 0 | |a Paris |c Magnard |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (255 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Des conseils pour enseigner les mathématiques, les connaissances didactiques ainsi que des analyses de situations concrètes. ©Electre 2018 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Thierry Dias, didacticien, chercheur, professeur, transmet avec passion son savoir et son expérience" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 253. Glossaire | ||
330 | |a "À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières ou mathématiques, notamment celles liées à la construction du nombre, sont présentées et analysées en lien avec les pratiques des enseignants ainsi qu'avec les avancées des recherches en didactique et les apports des neurosciences." Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre en mathématiques." En modifiant l'image trop souvent négative que l'on a de la discipline, Enseigner les mathématiques à l'école incite à faire des mathématiques avec plaisir, favorisant ainsi la réussite de tous ! (4ème de couv) | ||
359 | 2 | |p P. 05 |b Préambule |p P. 07 |b Chapitre 1, Enseigner et apprendre en mathématiques |p P. 39 |b Chapitre 2, L'environnement d'apprentissage en mathématiques |p P. 61 |b Chapitre 3, Troubles et difficultés d'apprentissage en mathématiques : comment agir ? |p P. 83 |b Chapitre 4, Langage et connaissances mathématiques |p P. 101 |b Chapitre 5, Construire le nombre |p P. 133 |b Chapitre 6, Au-delà des entiers naturels |p P. 149 |b Chapitre 7, Les calculs à l'école : apprentissages et difficultés |p P. 183 |b Chapitre 8, Construire des connaissances spatiales et géométriques |p P. 219 |b Chapitre 9, Des grandeurs à leurs mesures... progressivement |p P. 241 |b Épilogue | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040736776 |a Mathématiques |3 PPN038961350 |x enseignement et éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN19962304X |a Enseignants |2 fmesh | ||
676 | |a 372.7 |v 23 | ||
680 | |a LB 1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN067222978 |a Dias |b Thierry |f 19..-.... |c professeur de didactique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180911 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220411 |g AFNOR |h 230270174 | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:621725463 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:626140730 |b 441092309 |a 37+T111c DIA |j u | ||
930 | |5 441092102:626985749 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:638280044 |b 490072305 |a 510.71 DIA |j s | ||
930 | |5 721812301:771797613 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 820319 |