Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis

"À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis / Thierry Dias
Publié : Paris : Magnard , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Sujets :
LEADER 03637cam a2200565 4500
001 PPN230155634
003 http://www.sudoc.fr/230155634
005 20240219055900.0
010 |a 978-2-210-50399-1  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a 230270174  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1055028518 
073 1 |a 9782210503991 
100 |a 20180914h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner les mathématiques à l'école  |e une démarche positive pour des apprentissages réussis  |f Thierry Dias 
214 0 |a Paris  |c Magnard  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Des conseils pour enseigner les mathématiques, les connaissances didactiques ainsi que des analyses de situations concrètes. ©Electre 2018 
312 |a La couverture porte en plus : "Thierry Dias, didacticien, chercheur, professeur, transmet avec passion son savoir et son expérience" 
320 |a Bibliogr. p. 253. Glossaire 
330 |a "À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières ou mathématiques, notamment celles liées à la construction du nombre, sont présentées et analysées en lien avec les pratiques des enseignants ainsi qu'avec les avancées des recherches en didactique et les apports des neurosciences." Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre en mathématiques." En modifiant l'image trop souvent négative que l'on a de la discipline, Enseigner les mathématiques à l'école incite à faire des mathématiques avec plaisir, favorisant ainsi la réussite de tous ! (4ème de couv) 
359 2 |p P. 05  |b Préambule  |p P. 07  |b Chapitre 1, Enseigner et apprendre en mathématiques  |p P. 39  |b Chapitre 2, L'environnement d'apprentissage en mathématiques  |p P. 61  |b Chapitre 3, Troubles et difficultés d'apprentissage en mathématiques : comment agir ?  |p P. 83  |b Chapitre 4, Langage et connaissances mathématiques  |p P. 101  |b Chapitre 5, Construire le nombre  |p P. 133  |b Chapitre 6, Au-delà des entiers naturels  |p P. 149  |b Chapitre 7, Les calculs à l'école : apprentissages et difficultés  |p P. 183  |b Chapitre 8, Construire des connaissances spatiales et géométriques  |p P. 219  |b Chapitre 9, Des grandeurs à leurs mesures... progressivement  |p P. 241  |b Épilogue 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN19962304X  |a Enseignants  |2 fmesh 
676 |a 372.7  |v 23 
680 |a LB 1050 
700 1 |3 PPN067222978  |a Dias  |b Thierry  |f 19..-....  |c professeur de didactique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180911  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220411  |g AFNOR  |h 230270174 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:621725463  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:626140730  |b 441092309  |a 37+T111c DIA  |j u 
930 |5 441092102:626985749  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:638280044  |b 490072305  |a 510.71 DIA  |j s 
930 |5 721812301:771797613  |b 721812301  |j g 
998 |a 820319