Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis

"À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dias Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques à l'école : une démarche positive pour des apprentissages réussis / Thierry Dias
Publié : Paris : Magnard , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Sujets :
  • P. 05
  • Préambule
  • P. 07
  • Chapitre 1, Enseigner et apprendre en mathématiques
  • P. 39
  • Chapitre 2, L'environnement d'apprentissage en mathématiques
  • P. 61
  • Chapitre 3, Troubles et difficultés d'apprentissage en mathématiques : comment agir ?
  • P. 83
  • Chapitre 4, Langage et connaissances mathématiques
  • P. 101
  • Chapitre 5, Construire le nombre
  • P. 133
  • Chapitre 6, Au-delà des entiers naturels
  • P. 149
  • Chapitre 7, Les calculs à l'école : apprentissages et difficultés
  • P. 183
  • Chapitre 8, Construire des connaissances spatiales et géométriques
  • P. 219
  • Chapitre 9, Des grandeurs à leurs mesures... progressivement
  • P. 241
  • Épilogue