La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes pour en finir avec les miroirs aux alouettes
La recherche d'une voie médiane entre pédagogie autoritaire et excès de bienveillance, mettant notamment l'accent sur l'importance de replacer les intérêts de l'enfant au centre des préoccupations pédagogiques. Une contribution au débat démocratique sur l'éducation, plus que...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La Riposte
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec les miroirs aux alouettes / Philippe Meirieu |
Publié : |
Paris :
Éditions Autrement
, DL 2018 ESF sciences humaines |
Description matérielle : | 1 vol. (297 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02200cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230325866 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230325866 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7467-4757-9 |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1056104508 | ||
073 | 1 | |a 9782746747579 | |
100 | |a 20180924h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La riposte |e écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes |e pour en finir avec les miroirs aux alouettes |f Philippe Meirieu | |
210 | |a Paris |c Éditions Autrement |c ESF sciences humaines |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (297 p.) |d 21 cm | ||
339 | |a La recherche d'une voie médiane entre pédagogie autoritaire et excès de bienveillance, mettant notamment l'accent sur l'importance de replacer les intérêts de l'enfant au centre des préoccupations pédagogiques. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. des publications de P. Meirieu p. 287-[290]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La recherche d'une voie médiane entre pédagogie autoritaire et excès de bienveillance, mettant notamment l'accent sur l'importance de replacer les intérêts de l'enfant au centre des préoccupations pédagogiques. Une contribution au débat démocratique sur l'éducation, plus que jamais nécessaire. | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553108 |a Politique et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180904 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190425 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:621260282 |b 441092309 |a 37+P12 MEI |j u | ||
930 | |5 490072305:638555795 |b 490072305 |a 370.13 MEI |j s | ||
998 | |a 819576 |