Éducation aux médias et à l'information : école primaire
Comment apprendre aux élèves à analyser l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ? Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ? Dans un monde complexe où l'information est surabondante, instantan...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation aux médias et à l'information : école primaire / Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information; édito de Jean-Marie Panazol, préface de William Maurois |
Édition : | Édition 2018 |
Publié : |
[Paris] :
Canopé
, DL 2018 CLEMI |
Description matérielle : | 1 vol. (63 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02420nam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230344399 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230344399 | ||
005 | 20230614060200.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04759-5 |b Br. | ||
100 | |a 20180925d2018 m |0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Éducation aux médias et à l'information |e école primaire |f Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information |g édito de Jean-Marie Panazol, préface de William Maurois | |
205 | |a Édition 2018 | ||
210 | |a [Paris] |c Canopé |c CLEMI |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (63 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
304 | |a Titre de couverture | ||
320 | |a Bibliogr. et sitographie p. 62-63 | ||
330 | |a Comment apprendre aux élèves à analyser l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ? Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ? Dans un monde complexe où l'information est surabondante, instantanée et en flux continu, l'éducation aux médias et à l'information (EMI) est devenue une priorité. | ||
359 | 1 | |b Cycle 1 |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes |c Fiches pédagogiques |b Cycle 2 |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes |c Fiches pédagogiques |b Cycle 3 |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes |c Fiches pédagogiques |b S'engager dans l'éducation aux médias et à l'information |c Créer et animer un média scolaire |c Faire participer sa classe à des dispositifs CLEMI | |
606 | |3 PPN03486153X |a Médias |x Formation des utilisateurs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027277615 |a Médias en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027237524 |a Médias |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN030931215 |a Panazol |b Jean-Marie |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN028618432 |a Marois |b William |f 1954-.... |4 080 | |
710 | 0 | 1 | |3 PPN026617730 |a Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180925 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:619512784 |b 441092309 |a 37+R13 CEN |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 821102 |