Éducation aux médias et à l'information : école primaire

Comment apprendre aux élèves à analyser l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ? Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ? Dans un monde complexe où l'information est surabondante, instantan...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information
Collectivité auteur : Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information France (Auteur)
Autres auteurs : Panazol Jean-Marie (Préfacier), Marois William (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation aux médias et à l'information : école primaire / Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information; édito de Jean-Marie Panazol, préface de William Maurois
Édition : Édition 2018
Publié : [Paris] : Canopé , DL 2018
CLEMI
Description matérielle : 1 vol. (63 p.)
Sujets :
LEADER 02420nam a2200409 4500
001 PPN230344399
003 http://www.sudoc.fr/230344399
005 20230614060200.0
010 |a 978-2-240-04759-5  |b Br. 
100 |a 20180925d2018 m |0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Éducation aux médias et à l'information  |e école primaire  |f Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information  |g édito de Jean-Marie Panazol, préface de William Maurois 
205 |a Édition 2018 
210 |a [Paris]  |c Canopé  |c CLEMI  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (63 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
304 |a Titre de couverture 
320 |a Bibliogr. et sitographie p. 62-63 
330 |a Comment apprendre aux élèves à analyser l'information et l'image, à aiguiser leur esprit critique et à se forger une opinion ? Comment favoriser la compréhension et un usage raisonné des médias, notamment numériques ? Dans un monde complexe où l'information est surabondante, instantanée et en flux continu, l'éducation aux médias et à l'information (EMI) est devenue une priorité. 
359 1 |b Cycle 1  |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes  |c Fiches pédagogiques  |b Cycle 2  |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes  |c Fiches pédagogiques  |b Cycle 3  |c L'éducation aux médias et à l'information dans les programmes  |c Fiches pédagogiques  |b S'engager dans l'éducation aux médias et à l'information  |c Créer et animer un média scolaire  |c Faire participer sa classe à des dispositifs CLEMI 
606 |3 PPN03486153X  |a Médias  |x Formation des utilisateurs  |2 rameau 
606 |3 PPN027277615  |a Médias en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027237524  |a Médias  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
702 1 |3 PPN030931215  |a Panazol  |b Jean-Marie  |4 080 
702 1 |3 PPN028618432  |a Marois  |b William  |f 1954-....  |4 080 
710 0 1 |3 PPN026617730  |a Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180925  |g AFNOR 
930 |5 441092309:619512784  |b 441092309  |a 37+R13 CEN  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 821102