Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation

Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation. Il donne également des co...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Noyé Didier (Auteur)
Autres auteurs : Piveteau Jacques (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le guide pratique du formateur : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé; en collaboration avec Jacques Piveteau
Édition : Nouvelle édition
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (VIII-258 p.)
Collection : Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation)
Sujets :
LEADER 03024cam a2200493 4500
001 PPN230381022
003 http://www.sudoc.fr/230381022
005 20240712060300.0
010 |a 978-2-212-56932-2  |b br.  |d 32 EUR 
035 |a (OCoLC)1056167754 
073 1 |a 9782212569322 
100 |a 20180925h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le guide pratique du formateur  |e concevoir, animer, évaluer une formation  |f Didier Noyé  |g en collaboration avec Jacques Piveteau 
205 |a Nouvelle édition 
210 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (VIII-258 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Ressources humaines 
339 |a Destiné notamment aux formateurs occasionnels qui exercent dans le cadre de l'entreprise, ce guide aborde la définition des objectifs pédagogiques, le choix des méthodes et des techniques d'enseignement, l'évaluation et la mise en application de la formation. Il donne également des conseils pratiques. Edition augmentée de développements sur l'e-learning et les neurosciences. ©Electre 2019 
320 |a Références bibliogr. en fin de chap. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index 
359 2 |b La préparation d'une formation  |b Définir des objectifs pédagogiques. De quoi s'agit-il ?  |b L'évaluation de la formation  |b Comment les adultes apprennent-ils ?  |b Choisir des méthodes et des techniques d'enseignement  |b Les aides pédagogiques  |b Le début d'une session  |b Comment faire un exposé ?  |b L'utilisation des vidéoprojections  |b Comment faire participer ?  |b Les ressources du travail en groupe  |b Réponse à quelques questions  |b Le développement de la formation en ligne (e-learning)  |b Apprendre à l'heure du numérique  |b Après la formation, la mise en application  |b La formation intégrée au travail  |b Quel genre de formateur êtes-vous ?  |b Glossaire de la formation  |b Index 
410 | |0 114290229  |t Collection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation)  |x 1956-418X 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
606 |3 PPN02752888X  |a Personnel  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027228789  |a Animateurs de formation  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |3 PPN040657701  |x Adulte  |2 fmesh 
606 |3 PPN040799298  |a Formation professionnelle  |2 fmesh 
676 |a 374  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN02705053X  |a Noyé  |b Didier  |f 19..-....  |c spécialiste du développement des ressources humaines  |4 070 
702 1 |3 PPN027075540  |a Piveteau  |b Jacques  |f 1924-1986  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180912  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190322  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:638131855  |b 721812301  |a 374 NOY  |j u 
998 |a 832968