Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones français, tous niveaux
Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication qu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones : français, tous niveaux / coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,...; auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités. |
---|---|
Notes : | FLS = Français langue seconde ; FLSCO = Français langue de scolarisation |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [181]-183. Sitogr. |
ISBN : | 978-2-240-04364-1 |