L'usage des serious games en entreprise : récréation ou instrumentalisation managériale ?

L'analyse théorico-clinique des serious games proposée ici interroge leur fonction d'outil de transformation du travail réel au sein des organisations, notamment lorsque le jeu est utilisé dans la formation des managers. Le jeu se développe partout y compris au travail qui n'est pas u...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin Lydia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' usage des serious games en entreprise : récréation ou instrumentalisation managériale ? / Lydia Martin
Publié : Toulouse : ERES , 2018
Collection : Clinique du travail
Titre de l'ensemble : Clinique du travail
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303 |a L impression du document génère 264 p. 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a Reproduction numérique de l édition de Toulouse : Éditions Erès, 2018. EAN 9782749261225 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a L'analyse théorico-clinique des serious games proposée ici interroge leur fonction d'outil de transformation du travail réel au sein des organisations, notamment lorsque le jeu est utilisé dans la formation des managers. Le jeu se développe partout y compris au travail qui n'est pas une cour de récré. La promotion du jeu sérieux peut servir à développer la créativité des salariés, mais n'a-t-elle que des côtés bénéfiques ? Ici, à partir d'un exemple qui est celui de la formation des managers et la mise en place d'un jeu en formation, nous pouvons observer les effets contradictoires que celui-ci produit sur les cadres, leurs pratiques professionnelles, et leur manière de penser les questions auxquelles ils sont confrontés au travail 
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