Narramus GS-CP : apprendre à comprendre et à raconter avec "La chèvre biscornue"
Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album" La chèvre biscornue". "Le scénario pédagogique, organisé en huit modules répartis sur quatre semaines, permet : de découvrir, compr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Narramus GS-CP : apprendre à comprendre et à raconter avec "La chèvre biscornue" / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 volume (71 p.) 1 volume (22 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Contenu : | 1 guide pédagogique. 1 album "La chèvre biscornue". 1 cédérom |
Comprend : | Le chèvre biscornue |
Sujets : |
LEADER | 04810cmm a2200817 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230690076 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230690076 | ||
005 | 20240620055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3691-7 |b br. |d 25,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1057409545 | ||
073 | 1 | |a 9782725636917 | |
100 | |a 20181009h20182018c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a vocga|||m|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | |6 z04 |c snd |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xa2e## | |
181 | 1 | |6 z04 |a g# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z03 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z04 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
182 | 1 | |6 z03 |a b | |
182 | 1 | |6 z04 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z03 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Narramus GS-CP |e apprendre à comprendre et à raconter avec "La chèvre biscornue" |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2018 | |
215 | |a 1 volume (71 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
215 | |a 1 volume (22 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 18 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
339 | |a Un album, un guide pédagogique et un CD-ROM intégrant l'outil Narramus, permettent aux élèves de grande section et de CP de mieux s'approprier une histoire et de progresser dans la maîtrise du langage oral. ©Electre 2018 | ||
300 | |a Ce document comporte une clé d'activation personnelle (utilisable 5 fois) qui permet le téléchargement de l'application contenant toutes les ressources contenues dans le CD-ROM | ||
307 | |a Outil pédagogique constitué d'un ouvrage didactique, de l'album "La chèvre biscornue" et d'un CD-ROM qui permet de projeter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en oeuvre des séances en classe et qui propose une version audio de l'album | ||
311 | |a Album d'accompagnement : "La chèvre biscornue" / Christine Kiffer, Ronan Badel | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Album inclus" ; "Ressources numériques" | ||
327 | 1 | |a 1 guide pédagogique |a 1 album "La chèvre biscornue" |a 1 cédérom | |
330 | |a Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album" La chèvre biscornue". "Le scénario pédagogique, organisé en huit modules répartis sur quatre semaines, permet : de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ; de mettre progressivement en mémoire les événements de l'histoire ; de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent, espèrent... ) ; d'apprendre le lexique ; de mémoriser la syntaxe ; de produire les inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant sur ce que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ; d'apprendre à jouer l'histoire." (extrait 4e de couv.) | ||
336 | |a Données textuelles, graphiques et audio | ||
337 | |a PC, Windows 7,8,10 ; Mac, IOS 10.6 à 10.14 ; Linux, Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Acrobat Reader ; Flash Player 11 | ||
463 | | | |t Le chèvre biscornue |f Christine Kiffer |g illustrations Ronan Badel | |
517 | | | |a Narramus grande section CP |e apprendre à comprendre et à raconter "La chèvre biscornue" | |
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Acquisition du langage |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN058584323 |a Cèbe |b Sylvie |f 1962-.... |c maître de conférence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN053522095 |a Goigoux |b Roland |f 1958-.... |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN147693659 |a Kiffer |b Christine |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057721009 |a Badel |b Ronan |f 1972-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181018 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191029 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:625241177 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:626626439 |b 441092309 |a 37+S1121 CEB |j u | ||
930 | |5 490072305:630326894 |b 490072305 |a 448.407 CEB |j s | ||
930 | |5 721812301:67244965X |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 823903 |