Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires

Ce nouvel ouvrage est une version entièrement refondue et actualisée du best-seller Gestion de classes et d'élèves difficiles, réédité cinq fois. De façon claire et structurée, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Richoz Jean-Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires / Jean-Claude Richoz
Publié : Lausanne : Favre , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Sujets :
LEADER 03079cam a2200421 4500
001 PPN230902405
003 http://www.sudoc.fr/230902405
005 20240820070200.0
010 |a 978-2-8289-1718-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1057706455 
073 1 |a 9782828917180 
100 |a 20181017h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prévenir et gérer l'indiscipline dans les classes primaires et secondaires  |f Jean-Claude Richoz 
210 |a Lausanne  |c Favre  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (295 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques pour résoudre des problèmes de discipline en classe. L'auteur offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 292-294 
330 |a Ce nouvel ouvrage est une version entièrement refondue et actualisée du best-seller Gestion de classes et d'élèves difficiles, réédité cinq fois. De façon claire et structurée, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline tant au degré primaire que secondaire. En l'illustrant avec plusieurs exemples de recadrages d'élèves et de classes réussis, il montre qu'en suivant les pistes et les conseils proposés, une équipe d'enseignants convaincue et déterminée peut parvenir en quelques semaines à rétablir un bon climat de travail dans une classe qui dysfonctionne."  |2 Extrait 4e de couverture. 
359 2 |p P. 07  |b Préface  |p P. 09  |b Chapitre 1, Trois principales sources de difficultés  |p P. 22  |b Chapitre 2, Établir un cadre de travail  |p P. 48  |b Chapitre 3, Adapter la relation d'autorité à l'âge des élèves  |p P. 72  |b Chapitre 4, Instaurer des rituels  |p P. 92  |b Chapitre 5, Encourager et récompenser les élèves  |p P. 115  |b Chapitre 6, L'art de sanctionner  |p P. 137  |b Chapitre 7, Des recadrages individuels  |p P. 173  |b Chapitre 8, Des recadrages de classe  |p P. 194  |b Chapitre 9, Des activités pour soigner la relation  |p P. 226  |b Chapitre 10, Développer sa présence en classe  |p P. 249  |b Chapitre 11, Prendre des mesures didactiques  |p P. 266  |b Chapitre 12, Travailler sur soi pour enseigner  |p P. 289  |b Postface 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.102 4  |v 23 
700 1 |3 PPN142308021  |a Richoz  |b Jean-Claude  |f 19..-....  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190228  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:632679441  |b 441092309  |a 37+O111 RIC  |j u 
998 |a 822811