Sociologie de l'éducation : une introduction critique inégalités scolaires et pratiques institutionnelles
Les auteurs interrogent des questions récurrentes en éducation, qui comportent toutes des opinions toutes faites, des croyances, des préjugés, et tiennent pour acquis des évidences, sans prendre en compte la construction sociale de la réalité. Ce Carnet invite à une lecture critique de l'école,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sociologie de l'éducation : une introduction critique : inégalités scolaires et pratiques institutionnelles / Jean-Paul Payet, Diane Rufin |
Édition : | [3e édition revue] |
Publié : |
Genève :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
, 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Carnets des sciences de l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs interrogent des questions récurrentes en éducation, qui comportent toutes des opinions toutes faites, des croyances, des préjugés, et tiennent pour acquis des évidences, sans prendre en compte la construction sociale de la réalité. Ce Carnet invite à une lecture critique de l'école, ainsi qu'à un regard interactionniste attentif aux individus, à leurs expériences subjectives, aux enjeux et aux dilemmes identitaires et moraux vécus dans la vie scolaire ordinaire". [d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [129]-134 |
ISBN : | 978-2-940195-89-3 |