L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire
Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans ce...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire / Amaël André |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (196 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' inclusion pour changer l'école |
LEADER | 03070cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231053649 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231053649 | ||
005 | 20230303060600.0 | ||
010 | |a 978-2-343-14732-1 |b br. |d 20,50 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20180920-57610 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45582498t | ||
035 | |a (OCoLC)1061212795 | ||
035 | |a FRBNF455824980000002 |z FRBNF45582498 | ||
073 | 0 | |a 9782343147321 | |
100 | |a 20181023h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' inclusion pour changer l'école |e la diversité en contexte scolaire |f Amaël André | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (196 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie, crises, mémoires, repères | |
339 | |a Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 171-191 | ||
330 | |a Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap est interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous." | ||
410 | | | |0 140822704 |t Pédagogie, crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
452 | | | |0 232657912 |t L' inclusion pour changer l'école |o la diversité en contexte scolaire |f Amaël André |c Paris |n L'Harmattan |d 2018 |s Pédagogie, crises, mémoires, repères |y 978-2-336-85054-2 | |
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
676 | |a 371.904 6 |v 23 | ||
676 | |a 379.1 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN119644312 |a André |b Amaël |f 1973-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190311 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20180920 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:626792959 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:632726059 |b 441092309 |a 37+U13 AND |j u | ||
998 | |a 822464 |