Choisir un lycée laïque en Tunisie : stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle
Une étude sociologique qui présente les stratégies et les attentes que dénote le choix d'un lycée laïque pour les familles tunisiennes. Entrent notamment en jeu la dimension internationale des diplômes, le poids des représentations de la langue et de la culture ou la volonté d'une socialis...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Choisir un lycée laïque en Tunisie : stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle / Émilie Pontanier |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-l'Harmattan
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (390 p.) |
Collection : | Thélème (Louvain-la-Neuve) ; 19 |
Titre de l'ensemble : | Thélème vol. 19 |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Toulouse : 2013 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Culture laïque en terre musulmane |
LEADER | 02554cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231055056 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231055056 | ||
005 | 20190207013800.0 | ||
010 | |a 978-2-8061-0326-0 |b br. |d 38,50 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20180928-60212 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45589077f | ||
035 | |a (OCoLC)1061259339 | ||
035 | |a FRBNF455890770000002 |z FRBNF45589077 | ||
073 | 0 | |a 9782806103260 | |
100 | |a 20181023d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y va 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Choisir un lycée laïque en Tunisie |e stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle |f Émilie Pontanier | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c Academia-l'Harmattan |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (390 p.) |c couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 1 | |a Thélème |v 19 | |
339 | |a Une étude sociologique qui présente les stratégies et les attentes que dénote le choix d'un lycée laïque pour les familles tunisiennes. Entrent notamment en jeu la dimension internationale des diplômes, le poids des représentations de la langue et de la culture ou la volonté d'une socialisation laïque. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 345-366 | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Thèse de doctorat |c Sociologie |e Toulouse |d 2013 | |
410 | | | |0 137739087 |t Thélème (Louvain-la-Neuve) |x 2295-0125 |v 19 | |
452 | | | |0 176474498 |t Culture laïque en terre musulmane |o une voie scolaire laïque en Tunisie ou les processus d'une distinction sociale, culturelle et cultuelle avant la Révolution de 2011 |f Émilie Pontanier |d 2013 | |
606 | |3 PPN034259694 |a Écoles |x Choix |3 PPN027790088 |x Aspect social |3 PPN02725349X |y Tunisie |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN027495671 |x Enquêtes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276546 |a École laïque |3 PPN02725349X |y Tunisie |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN027495671 |x Enquêtes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028244214 |a Écoles françaises |3 PPN02725349X |y Tunisie |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN027495671 |x Enquêtes |2 rameau | ||
676 | |a 373.611 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN176036628 |a Pontanier |b Émilie |f 1974-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181002 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181119 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20180928 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:627706436 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 822456 |