La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans
"La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la...
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans / sous la direction d'Ilios Kotsou |
Publié : |
Mont-Saint-Guibert (Belgique) :
Éditions Van Inn
, DL 2018 De Boeck |
Description matérielle : | 1 volume (198 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Titre de l'ensemble : | Outils pour enseigner |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La pleine conscience à l'école |
Résumé : | "La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes : améliorer l'attention et la concentration ; faire face au stress ; développer la confiance en soi ; attentif à soi et attentif aux autres. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications." [4e de couverture] |
---|---|
Variantes de titre : | La pleine conscience à l'école : de cinq ans à douze ans |
Bibliographie : | Bibliographie p.183-187. Notes bibliographiques |
ISBN : | 978-2-8041-9631-8 |