La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans

"La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Kotsou Ilios (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans / sous la direction d'Ilios Kotsou
Publié : Mont-Saint-Guibert (Belgique) : Éditions Van Inn , DL 2018
De Boeck
Description matérielle : 1 volume (198 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Titre de l'ensemble : Outils pour enseigner
Sujets :
Documents associés : Autre format: La pleine conscience à l'école
Description
Résumé : "La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus d'études mais aussi de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose aux enseignants toute une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Ces activités sont organisées par types et par thèmes : améliorer l'attention et la concentration ; faire face au stress ; développer la confiance en soi ; attentif à soi et attentif aux autres. Elles sont accompagnées de nombreux conseils et explications." [4e de couverture]
Variantes de titre : La pleine conscience à l'école : de cinq ans à douze ans
Bibliographie : Bibliographie p.183-187. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-8041-9631-8