Penser la différenciation pédagogique

Une présentation de la pédagogie de la différenciation née au début du XXe siècle. Après un état des lieux théorique de ce champ des sciences de l'éducation, la mise en oeuvre de l'enseignement différencié est abordé d'un point de vue critique autour de quatre dispositifs....

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Forget Alexia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Penser la différenciation pédagogique / Alexia Forget
Publié : Genève : Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation , 2018
Description matérielle : 1 vol. (115 p.)
Collection : Carnets des sciences de l'éducation
Titre de l'ensemble : Carnets des sciences de l'éducation
Sujets :
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320 |a Bibliogr. p. [100]-112 
330 |a Une présentation de la pédagogie de la différenciation née au début du XXe siècle. Après un état des lieux théorique de ce champ des sciences de l'éducation, la mise en oeuvre de l'enseignement différencié est abordé d'un point de vue critique autour de quatre dispositifs. 
359 2 |p P. 07  |c Introduction  |b Partie 1, Éclairage conceptuel  |p P. 15  |c La littérature du champ : une problématique en soi  |p P. 22  |c Différences individuelles : les réponses du système scolaire  |p P. 30  |c Définir la différenciation : du Quoi au Pourquoi  |p P. 36  |c Le Comment différencier ; "quid" des modèles d'action  |p P. 42  |c Proposition de modélisation : la différenciation en 4 dimensions-clés  |b Partie 2 : les dispositifs de différenciation  |p P. 61  |c Quatre dispositifs à l'étude  |p P. 62  |d Le plan de travail (PDT)  |p P. 71  |d La table d'appui (TA)  |p P. 81  |d Les groupes de besoins (GB)  |p P. 90  |d Le tutorat entre élèves (TUT)  |p P. 98  |d Conclusion 
410 | |0 155827189  |t Carnets des sciences de l'éducation  |c Genève  |n Université de Genève  |d 197X- 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
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