Génération Internet

La 4e de couv. indique : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'un...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Génération Internet
Auteur principal : Twenge Jean M. (Auteur)
Autres auteurs : Mol Élisabeth (Traducteur), Coorebyter Vincent de (Préfacier), Tisseron Serge (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Génération Internet / Pr. Jean M. Twenge; traduit de l'américain par Élisabeth Mol; [préface de Vincent de Coorebyter]; [postface de Serge Tisseron]
Publié : Bruxelles : Mardaga , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (463 p.)
Collection : Psy : théories, débats, synthèses
Sujets :
LEADER 04822cam a2200505 4500
001 PPN231154976
003 http://www.sudoc.fr/231154976
005 20240930055200.0
010 |a 978-2-804-70638-8  |b br.  |d 24,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1061274149 
073 0 |a 9782804706388 
100 |a 20181026h20172018m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE 
105 |a a za 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Génération Internet  |f Pr. Jean M. Twenge  |g traduit de l'américain par Élisabeth Mol  |g [préface de Vincent de Coorebyter]  |g [postface de Serge Tisseron] 
210 |a Bruxelles  |c Mardaga  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (463 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Psy  |i Théories, débats, synthèses 
339 |a Professeure en psychologie, l'auteure analyse les conséquences d'un usage intense des écrans chez les enfants nés à partir de 1995, surnommés la génération Internet. Obsédés par les écrans, ces jeunes paraissent plus démunis que les générations précédentes face aux défis de la vie active. Comment mieux les accompagner au quotidien sans les juger ni tomber dans la répression ? ©Electre 2018 
305 |a Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 2017, sous le titre iGen. Why today's super-connected kids are growing up les rebellious, more tolerant, less happy and completely unprepared for adulthood (and what that means of the rest of Us) 
320 |a Bibliogr. p. [419]-438. Notes biblliogr. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental. 
359 2 |p P.13  |b Préface : l'inquiétante étrangeté de la jeune génération  |p P. 23  |b Introduction : la générationiGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?  |p P. 43  |c Chapitre 1, Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite  |p P. 81  |c Chapitre 2, Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux  |p P. 105  |c Chapitre 3, In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement  |p P. 133  |c Chapitre 4, Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau  |p P. 165  |c Chapitre 5, Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité  |p P. 195  |c Chapitre 6, Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité  |p P. 237  |c Chapitre 7, Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser  |p P. 265  |c Chapitre 8, Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille  |p P. 295  |c Chapitre 9, Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit  |p P. 335  |c Chapitre 10, Indépendants : des ados affranchis de la politique  |p P. 369  |b Conclusion : comprendre - et sauver - la génération iGen  |p P. 401  |b Postface : les smartphones... peut-être 
410 | |0 125019947  |t Psy : théories, débats, synthèses  |x 2030-6598 
512 | |a Génération internet  |e comment les écrans rendent nos ados immatures et déprimés 
606 |3 PPN146088468  |a Génération Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN126840474  |a Internet  |x Protection de la jeunesse  |2 rameau 
606 |3 PPN11703889X  |a Dépendance à Internet  |2 rameau 
700 1 |3 PPN166393401  |a Twenge  |b Jean M.  |4 070 
702 1 |3 PPN231155654  |a Mol  |b Élisabeth  |4 730 
702 1 |3 PPN033456399  |a Coorebyter  |b Vincent de  |f 1960-....  |4 080 
702 1 |3 PPN027164047  |a Tisseron  |b Serge  |f 1948-....  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181111  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181122  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210824  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:626602297  |b 441092102 
998 |a 825898