|
|
|
|
LEADER |
04822cam a2200505 4500 |
001 |
PPN231154976 |
003 |
http://www.sudoc.fr/231154976 |
005 |
20240930055200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-804-70638-8
|b br.
|d 24,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1061274149
|
073 |
|
0 |
|a 9782804706388
|
100 |
|
|
|a 20181026h20172018m y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a za 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Génération Internet
|f Pr. Jean M. Twenge
|g traduit de l'américain par Élisabeth Mol
|g [préface de Vincent de Coorebyter]
|g [postface de Serge Tisseron]
|
210 |
|
|
|a Bruxelles
|c Mardaga
|d copyright 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (463 p.)
|c ill., graph., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Psy
|i Théories, débats, synthèses
|
339 |
|
|
|a Professeure en psychologie, l'auteure analyse les conséquences d'un usage intense des écrans chez les enfants nés à partir de 1995, surnommés la génération Internet. Obsédés par les écrans, ces jeunes paraissent plus démunis que les générations précédentes face aux défis de la vie active. Comment mieux les accompagner au quotidien sans les juger ni tomber dans la répression ? ©Electre 2018
|
305 |
|
|
|a Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 2017, sous le titre iGen. Why today's super-connected kids are growing up les rebellious, more tolerant, less happy and completely unprepared for adulthood (and what that means of the rest of Us)
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [419]-438. Notes biblliogr. Index
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme. Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.
|
359 |
2 |
|
|p P.13
|b Préface : l'inquiétante étrangeté de la jeune génération
|p P. 23
|b Introduction : la générationiGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?
|p P. 43
|c Chapitre 1, Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite
|p P. 81
|c Chapitre 2, Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux
|p P. 105
|c Chapitre 3, In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement
|p P. 133
|c Chapitre 4, Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau
|p P. 165
|c Chapitre 5, Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité
|p P. 195
|c Chapitre 6, Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité
|p P. 237
|c Chapitre 7, Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser
|p P. 265
|c Chapitre 8, Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille
|p P. 295
|c Chapitre 9, Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit
|p P. 335
|c Chapitre 10, Indépendants : des ados affranchis de la politique
|p P. 369
|b Conclusion : comprendre - et sauver - la génération iGen
|p P. 401
|b Postface : les smartphones... peut-être
|
410 |
|
| |
|0 125019947
|t Psy : théories, débats, synthèses
|x 2030-6598
|
512 |
| |
|
|a Génération internet
|e comment les écrans rendent nos ados immatures et déprimés
|
606 |
|
|
|3 PPN146088468
|a Génération Internet
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN126840474
|a Internet
|x Protection de la jeunesse
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN11703889X
|a Dépendance à Internet
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN166393401
|a Twenge
|b Jean M.
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN231155654
|a Mol
|b Élisabeth
|4 730
|
702 |
|
1 |
|3 PPN033456399
|a Coorebyter
|b Vincent de
|f 1960-....
|4 080
|
702 |
|
1 |
|3 PPN027164047
|a Tisseron
|b Serge
|f 1948-....
|4 075
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20181111
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20181122
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20210824
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:626602297
|b 441092102
|
998 |
|
|
|a 825898
|