Les troubles du comportement en milieu scolaire
"Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 volume (255 p.) |
Collection : | Comprendre & aider |
Sujets : |
LEADER | 03663cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231155255 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231155255 | ||
005 | 20230623055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3623-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1061274177 | ||
073 | 1 | |a 9782725636238 | |
100 | |a 20181026h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les troubles du comportement en milieu scolaire |f Bruno Egron, Stéphane Sarazin | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2018 | |
215 | |a 1 volume (255 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Comprendre & aider | |
320 | |a Notes bibliographiques. Glossaire | ||
330 | |a "Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, largement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège ; il présente : une description des troubles ; une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes ; les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer ; une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place ; les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise ; des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
359 | 2 | |b Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides : |c Histoire et description du trouble |c Fonctionnements et incidences sur les apprentissages |c L'organisation institutionnelle |b Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire : |c Préalables et postures des enseignants |c Connaître l'élève |c Accueillir et impliquer les familles |c Organiser les cadres |c Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre |c Gérer les passages à l'acte |c Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques | |
410 | | | |0 190764740 |t Comprendre & aider |x 2492-3087 | |
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034237410 |a Troubles du comportement |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432696 |a Enfants difficiles |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680363 |a Troubles du comportement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680355 |a Comportement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN199624135 |a Personnel scolaire |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680495 |a Psychologie de l'enfant |2 fmesh | ||
676 | |a 370 | ||
686 | |a WS 350 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN150593090 |a Egron |b Bruno |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN23115481X |a Sarazin |b Stéphane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181002 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191011 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:622391968 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:63399913X |b 441092309 |a 37+U11 EGR |j u | ||
930 | |5 721812301:638180562 |b 721812301 |a 371.9 EGR |j u | ||
930 | |5 490072305:672947358 |b 490072305 |a 371.9 EGR |j s | ||
915 | |5 490072305:672947358 |b 7064927 | ||
998 | |a 824782 |