Les troubles du comportement en milieu scolaire
"Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 volume (255 p.) |
Collection : | Comprendre & aider |
Sujets : |
- Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides :
- Histoire et description du trouble
- Fonctionnements et incidences sur les apprentissages
- L'organisation institutionnelle
- Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire :
- Préalables et postures des enseignants
- Connaître l'élève
- Accueillir et impliquer les familles
- Organiser les cadres
- Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre
- Gérer les passages à l'acte
- Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques