L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie : éléments d'un document de prévention pour la pratique enseignante

La dyscalculie est un trouble spécifique des apprentissages avec déficit du calcul dont l'origine serait cérébrale. Elle se diagnostique au stade formel des apprentissages mathématiques, mais des manifestations peuvent apparaitre précocement à l'école maternelle. Les repérer et y remédier...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barazer Laëtitia (Auteur), Toullec-Théry Marie (Directeur de thèse), Lebayle Annaïck (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie : éléments d'un document de prévention pour la pratique enseignante / Laëtitia Barazer; sous la direction de Marie Toullec-Théry et de Annaïck Bourhis-Lebayle
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire du certificat de capacité d'orthophoniste : Médecine. Orthophonie : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' enfant de l'école maternelle à risque de dyscalculie