Sciences et technologie : une mise en oeuvre pour le cycle 3 programme 2016
Outil pédagogique élaboré dans une logique de cycle. Spécificités de l'enseignement des sciences et de la technologie au cycle 3, du CM1 à la classe de 6e. Proposition de démarches scientifiques et technologiques, d'un enseignement par projets, explicitant le rôle et les formes associées à...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sciences et technologie : une mise en oeuvre pour le cycle 3 : programme 2016 / Cathy Agostini-Payan,... Carolina Amand,... Laurence Coutton... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (180 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique élaboré dans une logique de cycle. Spécificités de l'enseignement des sciences et de la technologie au cycle 3, du CM1 à la classe de 6e. Proposition de démarches scientifiques et technologiques, d'un enseignement par projets, explicitant le rôle et les formes associées à la trace écrite et les modalités d'évaluation. Propositions de 9 séquences pédagogiques, détaillées séances par séances, avec activités et objectifs. Les séquences proposées sont : "L'or bleu" ; "le mouvement" ; "signal et information" ; "reconnaître une cellule" ; "les êtres vivants et la reproduction" ; "le cycle de la matière" ; "les toupies" ; "réalisation d'un nichoir pour les oiseaux du jardin" ; "comprendre les phénomènes naturels et prévenir leurs conséquences". Les documents et activités sont tous disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Canopé. (source éditeur) |
---|---|
Notes : | cycle 3 = cycle des apprentissages fondamentaux de l'école primaire Autres contributions : Nicolas Doré, Bruno Lecoutre, Raphaël Mérignac, Séverine Verschaeve (auteurs) |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN : | 978-2-240-04337-5 |