Les neurosciences en éducation
"Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en s...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les neurosciences en éducation
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les neurosciences en éducation / Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Mythes et réalités |
Sujets : |
LEADER | 03603cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231645929 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231645929 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3583-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1066148261 | ||
073 | 2 | |a 9782725635835 | |
100 | |a 20181114h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les neurosciences en éducation |f Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic... [et al.] | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Mythes et réalités | |
339 | |a Un bilan des mythes qui circulent sur les neurosciences en éducation comme tout se joue avant trois ans, les écrans modifient notre cerveau. Pour chacun, les auteurs examinent son origine et proposent un bilan des travaux scientifiques qui en évaluent la pertinence. ©Electre 2018 | ||
305 | |a Autre tirage : 2019 | ||
314 | |a Autre contribution : Calliste Scheibling-Sève (auteur) | ||
320 | |a Bibliographie p. 154-158 | ||
330 | |a "Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccourcis séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie." [Source : 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 198114451 |t Mythes et réalités |x 2644-8300 | |
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220419 |a Attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
676 | |a 370.1523 |v 23 | ||
676 | |a 370.15 |v 23 | ||
680 | |a LB1060 | ||
700 | 1 | |3 PPN052298817 |a Sander |b Emmanuel |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231646089 |a Gros |b Hippolyte |f 1990-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231646305 |a Gvozdic |b Katarina |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231646496 |a Scheibling-Sève |b Calliste |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181019 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191219 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:625526546 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:63271820X |b 441092309 |a 37+E42 SAN |j u | ||
930 | |5 490072305:665025645 |b 490072305 |a 370.152 SAN |j s | ||
998 | |a 823997 |