Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire guide méthodologique et documents reproductibles en ligne 10-14 ans

Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non se...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demonty Isabelle (Auteur), Vlassis Joelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne : 10-14 ans / Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis
Publié : Bruxelles : De Boeck , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (164 p.)
Collection : Math & Sens sous la direction de Françoise Lucas
Sujets :
LEADER 02927cam a2200457 4500
001 PPN231689896
003 http://www.sudoc.fr/231689896
005 20190529014300.0
010 |a 978-2-8041-9749-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)1066223510 
073 0 |a 9782804197490 
100 |a 20181115h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Développer l'articulation arithmétique-algèbre  |e entre le primaire et le secondaire  |e guide méthodologique et documents reproductibles en ligne  |e 10-14 ans  |f Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (164 p.)  |c illustrations en noir, couverture illustrée en couleur  |d 30 cm 
225 2 |a Math & Sens 
339 |a L'ouvrage propose à la fois des exercices concrets directement exploitables avec les élèves et des conseils pour valoriser cette méthode d'apprentissage numérique spécifiquement adaptée au passage entre primaire et secondaire. ©Electre 2019 
300 |a La 4e de couverture mentionne : "Accès gratuit aux documents à destination des élèves, en couleurs, à télécharger en ligne" 
320 |a Bibliographie p. 163-164 
330 |a Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. [4e de couverture] 
410 | |0 112258328  |t Math & Sens  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Françoise Lucas  |c Bruxelles  |n De Boeck  |d 2003- 
606 |3 PPN027219917  |a Arithmétique  |2 rameau 
606 |3 PPN027218740  |a Algèbre  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN071529756  |a Demonty  |b Isabelle  |4 070 
701 1 |3 PPN071529667  |a Vlassis  |b Joelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181108  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190523  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:638374421  |b 441092309  |a 37+T111d DEM  |j u 
998 |a 834523