Un itinéraire en pédagogie institutionnelle

La quatrième de couverture indique : "Centré sur les enjeux cruciaux de l école et de la pédagogie, ce livre est composé d un choix de trente-neuf textes rédigés de 1978 à ces dernières années par Francis Imbert. L auteur a constitué un ensemble d analyses de pratiques professionnelles aptes à...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Un itinéraire en pédagogie institutionnelle
Auteur principal : Imbert Francis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Un itinéraire en pédagogie institutionnelle / Francis Imbert
Publié : Nîmes : Champ social éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (503 p.)
Collection : Collection Matrice - les classiques de la pédagogie institutionnelle
Sujets :
Description
Résumé : La quatrième de couverture indique : "Centré sur les enjeux cruciaux de l école et de la pédagogie, ce livre est composé d un choix de trente-neuf textes rédigés de 1978 à ces dernières années par Francis Imbert. L auteur a constitué un ensemble d analyses de pratiques professionnelles aptes à remédier aux difficultés et échecs d une école trop souvent enfermée dans les clôtures de la relation enseignant/enseignés. Parmi ces pratiques, l auteur vise tout particulièrement, celles regroupées sous l appellation de Pédagogie Institutionnelle, initiée par Aïda Vasquez et Fernand Oury, et l importance qu elle accorde à l écriture de monographies comme outil propre à soutenir la formation initiale et continue des enseignants du premier comme du second degré. Le livre se développe tout particulièrement à partir de monographies rédigées par des membres du Groupe de Recherche en Pédagogie Institutionnelle (GRPI)..."
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-346-0416-6