Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir école inclusive, cycles 2 et 3 Volume 1
"Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, m...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir : école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 1 / Laurence Ancona,... Émilie Dief,... Philippe Garnier... [et al.]; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...; ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (175 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 04004cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN23235152X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/23235152X | ||
005 | 20240820070800.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04312-2 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1076542619 | ||
035 | |a FRBNF456090370000000 |z FRBNF45609037 | ||
071 | 5 | 1 | |b Canopé |a W0012591 |
073 | 1 | |a 9782240043122 | |
100 | |a 20181129h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ||||001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Autisme et scolarité |e des outils pour comprendre et agir |e école inclusive, cycles 2 et 3 |h Volume 1 |f Laurence Ancona,... Émilie Dief,... Philippe Garnier... [et al.] |g ouvrage préfacé par Hervé Benoit,... |g ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha,... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (175 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Agir |e pour vous accompagner au quotidien |x 2425-9861 | |
314 | |a Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Stéphanie Marignier (auteures) | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index des sigles | ||
330 | |a "Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d appartenance à l école. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches ressource rassemblant des connaissances sur lesquelles s appuyer ; des fiches action servant de points d appui concrets ; des fiches outil proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d une part, élaborer et organiser des activités d autre part ; ces outils sont au format traitement de texte afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. En complément, le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués." (Présentation sur le site de l'éditeur) | ||
333 | |a Enseignants des cycles 2 et 3 et personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027220451 |a Autisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034237410 |a Troubles du comportement |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 23 | ||
686 | |a WM 200 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN168100851 |a Ancona |b Laurence |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN232351775 |a Dief |b Émilie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN179831135 |a Garnier |b Philippe |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN117559652 |a Labruyère |b Nelly |f 1977-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN079935605 |a Vienot-Marignier |b Stéphanie |f 1975-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN133105296 |a Benoit |b Hervé |f 1955-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN180657593 |a Bouchoucha |b Betty |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181107 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191108 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20181026 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 490072305:631354158 |b 490072305 |a 371.94 AUT |j s | ||
930 | |5 441092309:633116580 |b 441092309 |a 37+U13 ANC |j u | ||
930 | |5 721812301:654227365 |b 721812301 |a 371.94 AUT |j u | ||
998 | |a 833324 |