Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir école inclusive, cycles 2 et 3 Volume 1

"Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, m...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ancona Laurence (Auteur), Dief Émilie (Auteur), Garnier Philippe (Auteur), Labruyère Nelly (Auteur), Vienot-Marignier Stéphanie (Auteur)
Autres auteurs : Benoit Hervé (Préfacier), Bouchoucha Betty (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir : école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 1 / Laurence Ancona,... Émilie Dief,... Philippe Garnier... [et al.]; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...; ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 04004cam a2200661 4500
001 PPN23235152X
003 http://www.sudoc.fr/23235152X
005 20240820070800.0
010 |a 978-2-240-04312-2  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1076542619 
035 |a FRBNF456090370000000  |z FRBNF45609037 
071 5 1 |b Canopé  |a W0012591 
073 1 |a 9782240043122 
100 |a 20181129h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||001yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Autisme et scolarité  |e des outils pour comprendre et agir  |e école inclusive, cycles 2 et 3  |h Volume 1  |f Laurence Ancona,... Émilie Dief,... Philippe Garnier... [et al.]  |g ouvrage préfacé par Hervé Benoit,...  |g ouvrage dirigé par Betty Bouchoucha,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir  |e pour vous accompagner au quotidien  |x 2425-9861 
314 |a Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Stéphanie Marignier (auteures) 
320 |a Notes bibliogr. Index des sigles 
330 |a "Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d appartenance à l école. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches ressource rassemblant des connaissances sur lesquelles s appuyer ; des fiches action servant de points d appui concrets ; des fiches outil proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d une part, élaborer et organiser des activités d autre part ; ces outils sont au format traitement de texte afin que les enseignants et leurs équipes puissent les modifier selon leurs besoins et le contexte dans lequel ils exercent. En complément, le volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués." (Présentation sur le site de l'éditeur) 
333 |a Enseignants des cycles 2 et 3 et personnes participant à la prise en charge, dans le cadre scolaire, des élèves présentant un TSA 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027220451  |a Autisme  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23 
686 |a WM 200  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN168100851  |a Ancona  |b Laurence  |4 070 
701 1 |3 PPN232351775  |a Dief  |b Émilie  |4 070 
701 1 |3 PPN179831135  |a Garnier  |b Philippe  |4 070 
701 1 |3 PPN117559652  |a Labruyère  |b Nelly  |f 1977-....  |4 070 
701 1 |3 PPN079935605  |a Vienot-Marignier  |b Stéphanie  |f 1975-....  |4 070 
702 1 |3 PPN133105296  |a Benoit  |b Hervé  |f 1955-....  |4 080 
702 1 |3 PPN180657593  |a Bouchoucha  |b Betty  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181107  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191108  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20181026  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:631354158  |b 490072305  |a 371.94 AUT  |j s 
930 |5 441092309:633116580  |b 441092309  |a 37+U13 ANC  |j u 
930 |5 721812301:654227365  |b 721812301  |a 371.94 AUT  |j u 
998 |a 833324