Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales

Contributions sur les pratiques professionnelles des enseignants adaptées aux spécificités des élèves et luttant contre les inégalités. Se fondant sur des recherches menées dans des pays tels que le Liban, la Turquie ou encore la Colombie, les auteurs s'interrogent sur les moyens à mettre en oe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Niclot Daniel (Directeur de publication), Philippot Thierry (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
espagnol
Titre complet : Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales / sous la direction de Daniel Niclot & Thierry Philippot
Publié : Reims : épure , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (242 p.)
Sujets :
LEADER 03958cam a2200457 4500
001 PPN232446237
003 http://www.sudoc.fr/232446237
005 20211118163600.0
010 |a 978-2-37496-072-2  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)1081300523 
073 1 |a 9782374960722 
100 |a 20181204d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a spa 
102 |a FR 
105 |a a a 101yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Assurer la réussite de tous les élèves  |e perspectives internationales  |f sous la direction de Daniel Niclot & Thierry Philippot 
210 |a Reims  |c épure  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (242 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 21 cm 
339 |a Contributions sur les pratiques professionnelles des enseignants adaptées aux spécificités des élèves et luttant contre les inégalités. Se fondant sur des recherches menées dans des pays tels que le Liban, la Turquie ou encore la Colombie, les auteurs s'interrogent sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre leurs objectifs et font quelques propositions. ©Electre 2019 
302 |a Textes en français et en espagnol 
305 |a La publication de cet ouvrage s'inscrit dans le cadre d'un programme européen "Erasmus + crédits de mobilités" centré sur les pratiques enseignantes inclusives. Les travaux présentés qui figurent dans cette publication sont en grande partie le résultat du travail en commun réalisé lors de réunions et de séminaires de recherche 
306 |a épure = éditions et presses universitaires de Reims 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index des auteurs 
359 2 |b Chap. 1. La inclusión educativa como problemática de la profesión docente: tematizaciones a partir de entrevistas de autoconfrontación  |b Chap. 2. Confusion entre les rôles d'enseignants et d'accompagnant scolaire face à la montée de l'école inclusive au Liban  |b Chap. 3. Hacia modos de inclusión no excluyentes. Enseñanza, producción artística y desigualdad en la periferia metropolitana de Buenos Aires  |b Chap. 4. Apprendre aux élèves à relier les savoirs de l'école et de la vie pour lutter contre les inégalités scolaires.  |b Chap. 5. Étude des pratiques enseignantes à partir des cahiers d'élèves. Quelle prise en compte des inégalités?  |b chap. 6. Educación superior intercultural inclusiva: Experiencias de investigación en la Universitat Jaume I (España) y la Fundacion Universitaria Los Libertadores (Colombia)  |b Chap. 7. Perceptions multiculturelles et inclusives des enseignants d'école primaire en Turquie face à la diversité culturelle de leurs classes.  |b Chap. 8. Des professionnalités enseignantes à l'épreuve de l'inclusion scolaire: l'exemple du dispositif ULIS-école en France  |b Chap. 9. Escuela e identidade-s-:Investigación en educación y diversidades sexuales  |b Chap. 10. Quels défis l'école libanaise devrait-elle relever pour devenir plus inclusive?  |b Chap. 11. Metas y retos de la formación de docentes inclusivos en tecnología en el marco de la declaración de incheon "educación 2030"  |b Chap. 12. Las Falacias de la educacion inclusiva en Colombia 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027308979  |a Éducation comparée  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
702 1 |3 PPN03578363X  |a Niclot  |b Daniel  |f 1947-....  |4 651 
702 1 |3 PPN131242857  |a Philippot  |b Thierry  |f 1960-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181214  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190408  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:634066528  |b 441092309  |a 37+C21 ASS  |j u 
998 |a 830681