Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire
Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la phrase par la littérature de jeunesse : fondements et activités pour soutenir la compétence à écrire au primaire / Pascale Lefrançois; Isabelle Montésinos-Gelet, Dominic Anctil |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-181 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à enseigner la phrase par l'intermédiaire des albums jeunesse. Présentation des fondements didactiques de l'enseignement de la phrase au travers de la littérature pour enfants ; conseils pour comprendre les concepts grammaticaux nécessaires à l'enseignement des notions syntaxiques. Propositions d'activités pédagogiques, réalisées à partir d'oeuvres de littérature jeunesse. (Source : 4e de couverture) |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : DL 2018 |
Bibliographie : | Bibliographie p. [175]-181 |
ISBN : | 978-2-7650-5148-0 |