Une sociologie des musiques populaires
Deux études sociologiques sur la musique populaire. Le premier texte offre une exploration critique de son champ d'étude à travers la question de l'analyse des textes de chansons populaires. Le second évoque sa dimension technologique. ©Electre 2019
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une sociologie des musiques populaires / Simon Frith; sous la direction de François Ribac; préface François Ribac; postface Gilles Castagnac et François Ribac |
Publié : |
Saint Denis, Dijon :
Labex Arts-H2H
, DL 2018 Les presses du réel |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | La Petite collection Arts-H2H |
Traduction de : | Why do songs have words ? The industrialization of popular music |
Sujets : |
LEADER | 02644cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN232622418 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/232622418 | ||
005 | 20240712081500.0 | ||
010 | |a 978-2-84066-929-6 |b br. |d 12 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190813-49938 | ||
035 | |a (OCoLC)1078522361 | ||
035 | |a FRBNF456539520000007 |z FRBNF45653952 | ||
073 | 1 | |a 9782840669296 | |
100 | |a 20181208d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Une sociologie des musiques populaires |f Simon Frith |g sous la direction de François Ribac |g préface François Ribac |g postface Gilles Castagnac et François Ribac | |
214 | 0 | |a Saint Denis |c Labex Arts-H2H |a Dijon |c Les presses du réel |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (139 p.) |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a La petite collection Arts-H2H | |
339 | |a Deux études sociologiques sur la musique populaire. Le premier texte offre une exploration critique de son champ d'étude à travers la question de l'analyse des textes de chansons populaires. Le second évoque sa dimension technologique. ©Electre 2019 | ||
304 | |a Traduction de deux articles de Simon Frith : "Why do songs have words ? " (publié en 1987 dans "Lost in music.../ edited by Avron Levine White) et de "The industrialization of popular music" (publié en 1992 dans l'ouvrage collectif "Popular music and communication / edited by James Lull") | ||
320 | |a Bibliogr. p. 130-134 | ||
410 | | | |0 188171355 |t La Petite collection Arts-H2H |x 2428-9485 | |
454 | | | |t Why do songs have words ? | |
454 | | | |t The industrialization of popular music | |
606 | |3 PPN027319075 |a Musique populaire |3 PPN049647490 |x Sociologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027319075 |a Musique populaire |3 PPN269230165 |x Société |2 rameau | ||
676 | |a 306.4 |v 22 | ||
686 | |a 300 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN03167836X |a Frith |b Simon |f 1946-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN083759778 |a Ribac |b François |f 1961-.... |4 651 |4 080 |4 075 | |
701 | 1 | |3 PPN03348225X |a Castagnac |b Gilles |f 1960-.... |4 075 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190201 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230510 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190121 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a SOC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092207:635976064 |b 441092207 |j g | ||
930 | |5 441092102:827373899 |b 441092102 |j u | ||
991 | |5 441092102:827373899 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 11-07-2024 16:40 | ||
998 | |a 835039 |