Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage [colloque Emo-tissage / Emo-learning : affects dans l apprentissage des langues , 5-7 juillet 2017, Louvain-La-Neuve]

Au coeur de cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berdal-Masuy Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Arnold Jane (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage : [colloque Emo-tissage / Emo-learning : affects dans l apprentissage des langues , 5-7 juillet 2017, Louvain-La-Neuve] / sous la direction de Françoise Berdal-Masuy; préface de Jane Arnold
Publié : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (304 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Au coeur de cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspiration concrète pour tous ceux qui sont en quête d'alternatives. Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirat sarabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives. L'esprit curieux, en quête de gemmes, est invité à puiser dans cette mine, en acceptant de laisser ses habitudes de côté. Ainsi porté par le flow des émotions créatrices, il trouvera parmi ces émotissages des sources d'inspiration et de réflexion critique.
Titre de couverture : Emotissage : les émotions dans l'apprentissage des langues
Notes : La couverture porte en sous-titre "Les émotions dans l'apprentissage des langues"
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes de bas de pages
ISBN : 978-2-87558-695-7