Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage [colloque Emo-tissage / Emo-learning : affects dans l apprentissage des langues , 5-7 juillet 2017, Louvain-La-Neuve]

Au coeur de cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berdal-Masuy Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Arnold Jane (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
anglais
Titre complet : Émotissage : quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage : [colloque Emo-tissage / Emo-learning : affects dans l apprentissage des langues , 5-7 juillet 2017, Louvain-La-Neuve] / sous la direction de Françoise Berdal-Masuy; préface de Jane Arnold
Publié : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (304 p.)
Sujets :
LEADER 02979cam a2200421 4500
001 PPN232757437
003 http://www.sudoc.fr/232757437
005 20240531154900.0
010 |a 978-2-87558-695-7  |b br  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1079934189 
073 1 |a 9782875586957 
100 |a 20181214h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |a eng  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Émotissage  |e quand l'apprentissage des langues tisse des émotions et quand les émotions tissent l'apprentissage  |e [colloque Emo-tissage / Emo-learning : affects dans l apprentissage des langues , 5-7 juillet 2017, Louvain-La-Neuve]  |f sous la direction de Françoise Berdal-Masuy  |g préface de Jane Arnold 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c Presses universitaires de Louvain  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (304 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
312 |a La couverture porte en sous-titre "Les émotions dans l'apprentissage des langues" 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes de bas de pages 
330 |a Au coeur de cet ouvrage, le lecteur découvre des expériences d'enseignement et d'apprentissage des langues, qui tissent, chacune à leur manière, des liens avec les émotions. Ces pratiques et ces vécus d'apprenants, d'enseignants et de formateurs se veulent une source d'inspiration concrète pour tous ceux qui sont en quête d'alternatives. Outre l'accent résolument pratique, l'originalité réside dans la diversité des contextes : publics étudiés (migrants, adultes enthousiastes, étudiants de FLE, enfants à l'école primaire, jeunes dans le flow, mais aussi enseignants en formation), pays concernés (Belgique, Canada, Chypre, Emirat sarabes unis, France, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie, Turquie), langues cibles (français, néerlandais, japonais, anglais) et approches pédagogiques où l'état émotionnel des apprenants ou des enseignants est géré et stimulé par des stratégies artistiques et créatives. L'esprit curieux, en quête de gemmes, est invité à puiser dans cette mine, en acceptant de laisser ses habitudes de côté. Ainsi porté par le flow des émotions créatrices, il trouvera parmi ces émotissages des sources d'inspiration et de réflexion critique. 
512 | |a Emotissage  |e les émotions dans l'apprentissage des langues 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027387402  |a Émotions  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
700 1 |3 PPN191541494  |a Berdal-Masuy  |b Françoise  |4 070 
702 1 |3 PPN140222820  |a Arnold  |b Jane  |f 1944-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221017  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:810463784  |b 441092309  |j u 
998 |a 941560