Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes
L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conduc...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes / Véronique Devermelles; préface d'Yves Barou |
Publié : |
Paris :
Cairn
, C 2018 Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , 2021 |
Collection : | Guides pratiques |
Titre de l'ensemble : | Guides pratiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1424-5 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? |
LEADER | 04239clm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN232870640 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/232870640 | ||
005 | 20240712070400.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-1473-3 |b ePub |d 22.09 EUR | ||
010 | |a 978-2-8073-2118-2 | ||
010 | |a 978-2-80733-587-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1272918949 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_DEVER_2018_01 | ||
071 | 6 | 1 | |a 9782807314245 |
100 | |a 20181218h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a drcn#|||muaau | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? |e activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes |f Véronique Devermelles |g préface d'Yves Barou | |
214 | 4 | |d C 2018 | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2021 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur | |
225 | 1 | |a Guides pratiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
300 | |a La couverture porte en plus : "Formateurs de formateurs", "Ingénieurs de formation" | ||
303 | |a Pagination d'après l'écran de consultation : 208 p. | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-12-18 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitre et p. 189-203 | ||
324 | |a Numérisation de l'édition de Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2018, ISBN 978-2-8073-1424-5 | ||
330 | |a L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d une Vidéo d une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d une séance d analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité. [4e de couverture] | ||
337 | |a Nécessite un accès internet et un lecteur de fichier EPUB | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Guides pratiques |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |0 226668436 |t Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? |o activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes |f Véronique Devermelles |d 2018 |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck supérieur |p 1 vol. (207 p.) |s Guides pratiques |y 978-2-8073-1424-5 | |
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228789 |a Animateurs de formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288455 |a Éducation des adultes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028889347 |a Enseignement |x Méthodes audiovisuelles |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
676 | |a 374 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN226669653 |a Devermelles |b Véronique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN074112031 |a Barou |b Yves |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2021 | |
856 | |5 441099901:811079295 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/comment-utiliser-la-video-pour-ameliorer--9782807314245.htm | ||
915 | |5 441099901:811079295 |b CAIRN11-240117 | ||
930 | |5 441099901:811079295 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811079295 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 | ||
998 | |a 956646 |