Ces collégiens de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté)

La 4e de couverture indique : La SEGPA scolarise près de 3 % des collégiens en très grande difficulté scolaire. Malgré la réussite de ses élèves, cette structure demeure un objet éducatif mal identifié par les élèves, les familles, voire les enseignants. La question est d'identifier la nature d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Ces collégiens de SEGPA
Auteur principal : Marteddu Salvatore (Auteur)
Autres auteurs : Gardou Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ces collégiens de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) / Salvatore Marteddu; préface du professeur Charles Gardou
Publié : Paris : L'Harmattan , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (234 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
LEADER 02642cam a2200469 4500
001 PPN233588752
003 http://www.sudoc.fr/233588752
005 20240712065000.0
010 |a 978-2-343-16172-3  |b br.  |d 23,50 EUR 
073 1 |a 9782343161723 
100 |a 20190130h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Ces collégiens de Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté)  |f Salvatore Marteddu  |g préface du professeur Charles Gardou 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (234 p.)  |c fig., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Savoir & formation 
339 |a Une présentation de ces structures spécialisées, destinées à accueillir les collégiens en difficulté scolaire, analysant la perception de ce système éducatif par les parents, les élèves et le personnel afin de déterminer les raisons du manque d'adhésion des familles. ©Electre 2019 
305 |a Autre tirage : 2019 
320 |a Bibliogr. p. 218-234. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : La SEGPA scolarise près de 3 % des collégiens en très grande difficulté scolaire. Malgré la réussite de ses élèves, cette structure demeure un objet éducatif mal identifié par les élèves, les familles, voire les enseignants. La question est d'identifier la nature des freins à l'adhésion des familles. La pertinence de la SEGPA ne dépend pas de sa vocation mais des représentations sociales qu'elle suscite. Car, il existe un effet SEGPA qui entrave l'adhésion des familles. Cet effet semble tenir à un sentiment de relégation de l'institution, à une stigmatisation des élèves et à une ambivalence des relations entre les parents et les professionnels. 
410 | |0 001303902  |t Savoir et formation  |x 0993-4707 
606 |3 PPN129129658  |a Enseignements généraux et professionnels adaptés  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
676 |a 370 
680 |a LA 
700 1 |3 PPN233588868  |a Marteddu  |b Salvatore  |4 070 
702 1 |3 PPN031119425  |a Gardou  |b Charles  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181129  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190325  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:63402891X  |b 441092309  |a 37+L21 MAR  |j u 
998 |a 830708