Expériences de chimie : aspects pédagogiques et séquences d'enseignement CAPES, CAPET, agrégation physique, chimie
Ce manuel propose un modèle de séquence d'enseignement, des outils pédagogiques, des rappels théoriques sur les notions à connaître, des expériences à l'aide de modes opératoires détaillés, des exercices corrigés ainsi que de nombreuses activités sur ordinateur. ©Electre 2019
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Expériences de chimie : aspects pédagogiques et séquences d'enseignement : CAPES, CAPET, agrégation physique, chimie / Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal; [préface de Didier Roux] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-531 p.) |
Collection : | Je prépare |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Expériences de chimie |
LEADER | 04482cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233622845 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233622845 | ||
005 | 20201012055100.0 | ||
010 | |a 978-2-10-078511-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1084749236 | ||
073 | 1 | |a 9782100785117 | |
100 | |a 20190131h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a jq 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Expériences de chimie |e aspects pédagogiques et séquences d'enseignement |e CAPES, CAPET, agrégation physique, chimie |f Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal |g [préface de Didier Roux] | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (XII-531 p.) |c couv. ill. en coul. ill., graph., tabl. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Je prépare |x 1965-023X | |
339 | |a Ce manuel propose un modèle de séquence d'enseignement, des outils pédagogiques, des rappels théoriques sur les notions à connaître, des expériences à l'aide de modes opératoires détaillés, des exercices corrigés ainsi que de nombreuses activités sur ordinateur. ©Electre 2019 | ||
304 | |a CAPES = Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré. CAPET = Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique | ||
312 | |a La couv porte en plus : "Rappels théoriques. Concepts sous forme de cartes mentales. Aspects pédagogiques. Séquences d'enseignement. Activités avec ordinateurs" | ||
320 | |a Index | ||
359 | 2 | |b Partie 1, Pédagogie. |c Chapitre 1, Construction d une séquence d enseignement. |c Chapitre 2, Situations déclenchantes et conceptions |c Chapitre 3, Construire une démarche d'investigation. |c Chapitre 4, La modélisation en sciences. |c Chapitre 5, Savoir définir un concept. |c Chapitre 6, Précision sur les valeurs numériques. |c Chapitre 7, Les cartes mentales. |c Chapitre 8, Zone Proximale de Développement et différenciation pédagogique. |b Partie 2, Architecture de la matière. |c Chapitre 9, De l'atome aux molécules. |c Chapitre 10, Cristaux métalliques. |c Chapitre 11, Cristal ionique. |c Chapitre 12, Structures cristallographiques : applications. |c Chapitre 13, Détermination expérimentale de longueurs de liaisons. |b Partie 3, Solutions aqueuses. |c Chapitre 14, Solvants et solutés. |c Chapitre 15, Déterminer un pH. |c Chapitre 16, Préparation de solutions. |c Chapitre 17, Solutions tampons. |c Chapitre 18, Interactions soluté-solvant : une étude conductimétrique. |b Partie 4, Titrage. |c Chapitre 19, Généralités pédagogiques sur les titrages. |c Chapitre 20, Titrages acide-base. |c Chapitre 21, Titrages d'oxydo-réduction. |c Chapitre 22, Titrages par précipitation. |c Chapitre 23, Titrages par complexation. |b Partie 5, Oxydo-réduction et électrochimie. |c Chapitre 24, Les bases de l oxydo-réduction. |c Chapitre 25, Électrodes. |c Chapitre 26, Courbes intensité-potentiel. |c Chapitre 27, Application des courbes intensité-potentiel : piles et corrosion. |c Chapitre 28, Électrolyses. |b Partie 6, Thermodynamique chimique. |c Chapitre 29, La chaîne énergétique. |c Chapitre 30, Changement d état du corps pur. |c Chapitre 31, Diagrammes binaires. |b Partie 7 Questions d oral. |c Chapitre 32, Questions d oral aspect théorique. |c Chapitre 33, Question d oral aspect expérimental. | |
410 | | | |0 118767542 |t Je prépare |x 1965-023X | |
452 | | | |0 238406350 |t Expériences de chimie |o aspects pédagogiques et séquences d'enseignement |o CAPES, CAPET, agrégation physique, chimie |f Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal |c Malakoff |n Dunod |d 2019 |s Je prépare |y 978-21-0079-213-9 | |
606 | |3 PPN027722805 |a Chimie |3 PPN03020934X |x Manuels d'enseignement supérieur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027722805 |a Chimie |3 PPN027387453 |x Questions d'examens |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050374699 |a Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré de physique-chimie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050374672 |a Agrégation de sciences physiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN233623000 |a Dunac |b Flore |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN026973774 |a Le Maréchal |b Jean-François |f 1953-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN03398414X |a Roux |b Didier |f 1955-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190129 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191105 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092104:636146928 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:648810879 |b 441092309 |a 37+M2112 CHI |j u | ||
998 | |a 833973 |