Pratiquer la philosophie : expérimenter au lycée

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est le récit d'un professeur de philosophie, qui après 3 ans d'expérience et de pratique en lycée, se demande ce qu'il a finalement appris de ses élèves. Les acquis de cette expérience sont présentés en quatre chapitres : la nécessité d'...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Point Christophe (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la philosophie : expérimenter au lycée / Christophe Point; préface de Philippe Meirieu
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (149 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02593cam a2200481 4500
001 PPN233626190
003 http://www.sudoc.fr/233626190
005 20240523055300.0
010 |a 978-2-36717-583-6  |b br.  |d 14,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190920-57430 
035 |a (OCoLC)1084750106 
035 |a FRBNF455553130000002  |z FRBNF45555313 
073 1 |a 9782367175836 
100 |a 20190131d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Pratiquer la philosophie  |e expérimenter au lycée  |f Christophe Point  |g préface de Philippe Meirieu 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (149 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Un professeur de philosophie dresse un bilan de trois années d'enseignement au lycée sous forme de leçons réparties en quatre chapitres : expérimenter l'étude de la philosophie dans sa dimension pratique, enseigner pour apprendre, éduquer à la valeur des choses et s'interroger sur les raisons de sa volonté d'éduquer. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p.147-149 
330 |a La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage est le récit d'un professeur de philosophie, qui après 3 ans d'expérience et de pratique en lycée, se demande ce qu'il a finalement appris de ses élèves. Les acquis de cette expérience sont présentés en quatre chapitres : la nécessité d'expérimenter pour commencer l'étude de la philosophie par sa dimension pratique ; toujours enseigner pour apprendre ; éduquer pour donner de la valeur aux choses ; s'interroger sur les raisons du vouloir éduquer." 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN028693744  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027611965  |a Philosophie  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 107.124 4  |v 23 
686 |a 100  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN229203922  |a Point  |b Christophe  |4 070 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190131  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200915  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180731  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:707611989  |b 441092309  |a 37+S21 POI  |j u 
998 |a 876280