Enseigner avec le numérique CM
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner avec le numérique CM / Boualem Aznag, Stéphane Grulet |
Publié : |
Paris :
Retz
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03189cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN233852417 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/233852417 | ||
005 | 20220228055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3738-9 |b br. |d 23,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1085133924 | ||
073 | 1 | |a 9782725637389 | |
100 | |a 20190208h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner avec le numérique CM |f Boualem Aznag, Stéphane Grulet | |
210 | |a Paris |c Retz |d copyright 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" | ||
330 | |a "Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle." (4e de couverture) | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
517 | | | |a Enseigner avec le numérique |e cours moyen | |
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052499103 |a Technologies de l'information et de la communication |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN196267307 |a Aznag |b Boualem |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN142631485 |a Grulet |b Stéphane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190219 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190624 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:638229367 |b 490072305 |a 371.33 AZN |j s | ||
930 | |5 441092309:641475454 |b 441092309 |a 37+R3 AZN |j u | ||
930 | |5 851912101:641606613 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 838378 |