Enseigner avec le numérique CM

"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aznag Boualem (Auteur), Grulet Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner avec le numérique CM / Boualem Aznag, Stéphane Grulet
Publié : Paris : Retz , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03189cam a2200469 4500
001 PPN233852417
003 http://www.sudoc.fr/233852417
005 20220228055400.0
010 |a 978-2-7256-3738-9  |b br.  |d 23,70 EUR 
035 |a (OCoLC)1085133924 
073 1 |a 9782725637389 
100 |a 20190208h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner avec le numérique CM  |f Boualem Aznag, Stéphane Grulet 
210 |a Paris  |c Retz  |d copyright 2019 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
312 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
330 |a "Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle." (4e de couverture) 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Enseigner avec le numérique  |e cours moyen 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN052499103  |a Technologies de l'information et de la communication  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN196267307  |a Aznag  |b Boualem  |4 070 
701 1 |3 PPN142631485  |a Grulet  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190219  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190624  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:638229367  |b 490072305  |a 371.33 AZN  |j s 
930 |5 441092309:641475454  |b 441092309  |a 37+R3 AZN  |j u 
930 |5 851912101:641606613  |b 851912101  |j u 
998 |a 838378