Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul

Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : la rentrée, le caissier, la boîte jaune, les ti...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Argaud Henri-Claude (Auteur), Douaire Jacques (Auteur), Emprin Fabien (Auteur), Gerdil-Margueron Gérard (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / équipe ERMEL; conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron
Publié : Paris : Hatier , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (255 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2
Cahier de l'élève : " Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-05344-1
LEADER 03992cam a2200673 4500
001 PPN234437782
003 http://www.sudoc.fr/234437782
005 20240315055400.0
010 |a 978-2-218-99878-2  |b br.  |d 36 EUR 
035 |a (OCoLC)1089341377 
073 1 |a 9782218998782 
100 |a 20190307h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ja 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c cod  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a a#  |b xxx### 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les essentielles ERMEL CE2  |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul  |f équipe ERMEL  |g conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron 
210 |a Paris  |c Hatier  |d copyright 2019 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 2 |a ERMEL 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"  |u www.orthographe-recommandee.info 
311 |a Cahier de l'élève : " Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-05344-1 
312 |a La couverture porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année. Des activités d'entrainement structurantes. Des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 91 fiches PDF imprimables, 58 fiches word ou excel modifiables, des fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs" 
320 |a Bibliographie p. 248-249. Index 
330 |a Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : la rentrée, le caissier, la boîte jaune, les timbres, sur la piste, Julie va au centre commercial, partages, les bandes, les enveloppes, mini-tartare, les commandes, les écarts, le couloir, le thé des maitresses, soustraire. Le CD-ROM contient les fichiers et annexes nécessaires aux "situations essentielles" et aux activités d'accompagnement. 
410 | |0 115184104  |t Collection ERMEL  |x 1773-7206 
488 | |0 234433957  |t Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2  |o cahier de l'élève  |f Fabienne Emprin-Charotte  |c Paris  |n Hatier  |d 2019  |p 1 volume (159 p.-[13] p. de pl.)  |s ERMEL  |y 978-2-401-05344-1 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
675 |a 37 
676 |a 372.704 4  |v 21 
702 1 |3 PPN186020910  |a Argaud  |b Henri-Claude  |f 19..-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 070 
702 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
702 1 |3 PPN086946641  |a Emprin  |b Fabien  |f 1972-....  |c professeur  |4 070 
702 1 |3 PPN139770763  |a Gerdil-Margueron  |b Gérard  |4 070 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190416  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:632540176  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 721812301:632706775  |b 721812301  |j s 
930 |5 851912101:634014390  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:635540096  |b 441092309  |a MS 51 (CE2) Hatier 2019  |j g 
998 |a 834286