Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : la rentrée, le caissier, la boîte jaune, les ti...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Les essentielles ERMEL CE2 : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul / équipe ERMEL; conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron |
Publié : |
Paris :
Hatier
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection ERMEL |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 Cahier de l'élève : " Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-05344-1 |
LEADER | 03992cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN234437782 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/234437782 | ||
005 | 20240315055400.0 | ||
010 | |a 978-2-218-99878-2 |b br. |d 36 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1089341377 | ||
073 | 1 | |a 9782218998782 | |
100 | |a 20190307h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a ja 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c cod |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a a# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les essentielles ERMEL CE2 |e 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul |f équipe ERMEL |g conception et rédaction Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron | |
210 | |a Paris |c Hatier |d copyright 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (255 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
225 | 2 | |a ERMEL | |
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe" |u www.orthographe-recommandee.info | ||
311 | |a Cahier de l'élève : " Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-05344-1 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année. Des activités d'entrainement structurantes. Des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 91 fiches PDF imprimables, 58 fiches word ou excel modifiables, des fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs" | ||
320 | |a Bibliographie p. 248-249. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : la rentrée, le caissier, la boîte jaune, les timbres, sur la piste, Julie va au centre commercial, partages, les bandes, les enveloppes, mini-tartare, les commandes, les écarts, le couloir, le thé des maitresses, soustraire. Le CD-ROM contient les fichiers et annexes nécessaires aux "situations essentielles" et aux activités d'accompagnement. | ||
410 | | | |0 115184104 |t Collection ERMEL |x 1773-7206 | |
488 | | | |0 234433957 |t Les essentielles ERMEL CE2, cycle 2 |o cahier de l'élève |f Fabienne Emprin-Charotte |c Paris |n Hatier |d 2019 |p 1 volume (159 p.-[13] p. de pl.) |s ERMEL |y 978-2-401-05344-1 | |
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02779119X |a Calcul |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035374101 |a Apprentissage par problèmes |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
675 | |a 37 | ||
676 | |a 372.704 4 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN186020910 |a Argaud |b Henri-Claude |f 19..-.... |c auteur en didactique des mathématiques |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN034650113 |a Douaire |b Jacques |f 1949-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN086946641 |a Emprin |b Fabien |f 1972-.... |c professeur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN139770763 |a Gerdil-Margueron |b Gérard |4 070 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN026376164 |a Equipe de didactique des mathématiques |c France |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190416 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:632540176 |b 490072305 |a 510.71 ERM |j s | ||
930 | |5 721812301:632706775 |b 721812301 |j s | ||
930 | |5 851912101:634014390 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:635540096 |b 441092309 |a MS 51 (CE2) Hatier 2019 |j g | ||
998 | |a 834286 |