Les droits du consommateur

La 4e de couv. indique : "La société de consommation est une réalité qui façonne en grande partie nos modes de vie. Le droit est donc forcément partie prenante des rapports entre professionnel et consommateur. Ce dernier, censé être en position de faiblesse, n'est pas suffisamment protégé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les droits du consommateur
Auteur principal : Pellier Jean-Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les droits du consommateur / Jean-Denis Pellier
Publié : Paris : Que sais-je ? - Humensis , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 4097
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les droits du consommateur
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "La société de consommation est une réalité qui façonne en grande partie nos modes de vie. Le droit est donc forcément partie prenante des rapports entre professionnel et consommateur. Ce dernier, censé être en position de faiblesse, n'est pas suffisamment protégé par le Code civil. D'où l'extaordinaire développement des droits du consommateur, dont le Code de la consommation se veut l'écrin, bien qu'il soit complété par une multitude d'autres textes, codifiés ou non. Jean-Denis Pellier revient sur l'ensemble des situations appelant cette protection particulière et que le législateur, tant à l'échelle européenne que nationale, s'est efforcé de saisir. Il détaille les droits du consommateur, qu'il soit contractant, justiciable ou surendetté"
Bibliographie : Bibliogr. p. 125-[126]. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-13-079460-8