|
|
|
|
LEADER |
03458cam a2200517 4500 |
001 |
PPN234766298 |
003 |
http://www.sudoc.fr/234766298 |
005 |
20240523055300.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8047-0579-4
|b br.
|d 29,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1090413404
|
073 |
|
0 |
|a 9782804705794
|
100 |
|
|
|a 20190322h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a L' autisme à l école
|e le pari de l'éducabilité
|f Christian Alin
|g [préface de Philippe Meirieu]
|
210 |
|
|
|a Bruxelles
|c Éditions Mardaga
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (452 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a PSY : Émotion, intervention, santé
|v 17
|
339 |
|
|
|a Spécialiste des questions de l'autisme et de l'éducation inclusive, l'auteur met au jour des expériences et des témoignages destinés à identifier les besoins des enfants autistes dans le milieu scolaire afin d'y répondre au mieux. Il invite à repenser l'ensemble du système scolaire afin d'intégrer ces enfants pour les aider à grandir. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [414]-426. Notes bibliogr. Index
|
330 |
|
|
|a "L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d'une société solidaire et inclusive, l'autisme est une question d'éthique et de droit, de science et d'humanité. Il ouvre un chemin d'altérité qui demande de la ténacité, des efforts, de l'empathie, mais plus encore de l'amour. Fondé sur les travaux scientifiques en neurosciences, en sciences de l'intervention et en sciences de l'éducation les plus récents, cet ouvrage plonge le lecteur dans le vécu concret et quotidien des acteurs de l'inclusion scolaire des enfants porteurs des troubles du spectre de l'autisme. Il identifie les gestes de vie et les gestes professionnels d'enseignement pour les élèves avec autisme à l'école. Il propose une approche éducative et des pistes de recherche pour une éducation inclusive. Il s'adresse ainsi à tous ceux et celles, parents, enseignants, AVS (AESH), éducateurs, professionnels, formateurs et chercheurs qui, dans leur pratique et leur expérience de vie, sont en première ligne sur le front de l'autisme à l'école. " [4e de couv.]
|
410 |
|
| |
|0 119163381
|t PSY : émotion, intervention, santé
|x 2030-5869
|v 17
|
606 |
|
|
|3 PPN027220451
|a Autisme
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028176103
|a Enfants autistes
|3 PPN027555100
|x Éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040667391
|a Trouble autistique
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040735311
|a Intégration scolaire enfants handicapés
|2 fmesh
|
686 |
|
|
|a WM 200
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN034758070
|a Alin
|b Christian
|f 19..-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN028296818
|a Meirieu
|b Philippe
|f 1949-....
|c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190308
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190510
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
930 |
|
|
|5 441092309:63591171X
|b 441092309
|a 37+U13 ALI
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092102:637260422
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092201:638181046
|b 441092201
|a 616.898 ALI
|j g
|
998 |
|
|
|a 833493
|