Piaget ou l'intelligence en marche : les fondements de la psychologie du développement

La 4e de couv. indique : "L'oeuvre de Jean Piaget est foisonnante de concepts, de thèses originales et d'analyses de conduites psychologiques. Ce livre vise à faciliter l'accès à l'oeuvre et à en restituer les concepts essentiels en proposant en première partie un aperçu chr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Piaget ou l'intelligence en marche
Auteurs principaux : Montangero Jacques (Auteur), Maurice-Naville Danielle (Auteur)
Autres auteurs : Houdé Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Piaget ou l'intelligence en marche : les fondements de la psychologie du développement / Jacques Montangero, Danielle Maurice-Naville; [préface d'Olivier Houdé]
Édition : 3e édition
Publié : Bruxelles : Mardaga supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (268 p.)
Collection : Psy : théories, débats, synthèses ; 22
Sujets :
LEADER 02858cam a2200589 4500
001 PPN234934603
003 http://www.sudoc.fr/234934603
005 20240712065000.0
010 |a 978-2-8047-0721-7  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1091026624 
073 0 |a 9782804707217 
100 |a 20190401h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Piaget ou l'intelligence en marche  |e les fondements de la psychologie du développement  |f Jacques Montangero, Danielle Maurice-Naville  |g [préface d'Olivier Houdé] 
205 |a 3e édition 
214 0 |a Bruxelles  |c Mardaga supérieur  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (268 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Collection PSY-Théories, débats, synthèses  |v 22 
320 |a Bibliogr. p. [253]-266 
330 |a La 4e de couv. indique : "L'oeuvre de Jean Piaget est foisonnante de concepts, de thèses originales et d'analyses de conduites psychologiques. Ce livre vise à faciliter l'accès à l'oeuvre et à en restituer les concepts essentiels en proposant en première partie un aperçu chronologique puis en seconde partie une vingtaine de concepts fondamentaux sont explicités. Pour chaque concept, les définitions de l'auteur sont données, avec mentions des principales références où le concept se trouve développé, illustrations du concept par des conduites qui le mettent en jeu, synthèse et historique qui retrace l'origine du concept et montre son évolution dans l'oeuvre de Piaget." 
410 | |0 125019947  |t Psy : théories, débats, synthèses  |x 2030-6598  |v 22 
517 | |a L' intelligence en marche 
600 1 |3 PPN027071170  |a Piaget  |b Jean  |f 1896-1980  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027235181  |a Intelligence  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
676 |a 153.9  |v 23  |z fre 
676 |a 150.92  |v 23 
700 1 |3 PPN027035670  |a Montangero  |b Jacques  |f 1937-2024  |4 070 
701 1 |3 PPN033068747  |a Maurice-Naville  |b Danielle  |4 070 
702 1 |3 PPN031256813  |a Houdé  |b Olivier  |f 1963-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190321  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220131  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092201:638176476  |b 441092201  |a 155.413 MON  |j g 
930 |5 441092102:644709626  |b 441092102 
930 |5 721812301:672993511  |b 721812301  |a 155.4 MON  |j u 
930 |5 490072305:722841531  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:722977441  |b 441092309  |j u 
998 |a 838342