Le préraphaélisme
" Le préraphaélisme n'a qu'un seul principe : la vérité la plus absolue, la plus intransigeante dans toutes ses oeuvres. Et il l'obtient en travaillant, jusqu'au moindre détail, d'après nature, et seulement d'après nature. Ou, lorsqu'il faut s'en rapporte...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le préraphaélisme / Aurélie Petiot |
Publié : |
Paris :
Citadelles & Mazenod
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (399 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02704cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN235042021 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/235042021 | ||
005 | 20200205162300.0 | ||
010 | |a 978-2-85088-784-0 |b rel. sous coffret | ||
035 | |a (OCoLC)1091977222 | ||
035 | |a FRBNF45685201000000X |z FRBNF45685201 | ||
073 | 0 | |a 9782850887840 | |
100 | |a 20190404h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le préraphaélisme |f Aurélie Petiot | |
214 | 0 | |a Paris |c Citadelles & Mazenod |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (399 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 34 cm | ||
339 | |a Histoire du préraphaélisme, fondé au cours de la seconde moitié du XIXe siècle par un groupe de peintres britanniques dont William Holman Hunt et John Everett Millais. L'ouvrage évoque notamment le contexte de production de ce mouvement qui fut de courte durée, la place importante qu'y occupaient les femmes ainsi que l'impact social et politique de ses membres. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 389-394. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a " Le préraphaélisme n'a qu'un seul principe : la vérité la plus absolue, la plus intransigeante dans toutes ses oeuvres. Et il l'obtient en travaillant, jusqu'au moindre détail, d'après nature, et seulement d'après nature. Ou, lorsqu'il faut s'en rapporter à l'imagination, en concevant un fait comme il a dû vraisemblablement s'accomplir, et non comme il a pu joliment s'accomplir. Tous les membres de l'école n'observent pas ce principe avec la même rigueur; quelques-uns d'entre eux font une large part à la mémoire et à la fantaisie. Mais tous sont d'accord pour tenter de rendre leur mémoire si exacte qu'elle semble un portrait, et leur fantaisie si vraisemblable qu'elle semble un souvenir. John Ruskin, 1851" |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027244652 |a Peinture |3 PPN027228231 |y Grande-Bretagne |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027244652 |a Peinture |3 PPN027228231 |y Grande-Bretagne |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02729451X |a Préraphaélisme |2 rameau | ||
676 | |a 759.2 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN229877230 |a Petiot |b Aurélie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191004 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190715 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190307 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:653654278 |b 441092102 |j g | ||
998 | |a 861560 |