Les maths à toutes les sauces : [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique]
De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations ar...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les maths à toutes les sauces : [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique] / Bernadette Guéritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui,Marie-Céline Romier |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Éditions Le Pommier
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (388 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02375cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN235185175 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/235185175 | ||
005 | 20210331055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7465-1869-8 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1097553610 | ||
073 | 1 | |a 9782746518698 | |
100 | |a 20190410h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les maths à toutes les sauces |e [pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique] |f Bernadette Guéritte-Hess, Isabelle Causse-Mergui,Marie-Céline Romier | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Paris |c Éditions Le Pommier |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (388 p.) |c ill. ,couv. ill. en coul. |d 20cm | ||
339 | |a Cet ouvrage est le fruit de l'expérience conjuguée de trois orthophonistes spécialisées en rééducation logico-mathématique. Elles proposent, à travers la réalisation de recettes de cuisine, de permettre aux enfants de s'approprier les prérequis en mathématiques tout en s'épanouissant. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. 385-386 | ||
330 | |a De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. (...) La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur et un engagement actif de l'enfant. [Extrait de la 4e de couv.] | ||
517 | | | |a Les mathématiques à toutes les sauces | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027351564 |a Système métrique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235645 |a Jeux mathématiques |2 rameau | ||
676 | |a 510 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN06863496X |a Gueritte-Hess |b Bernadette |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN055816363 |a Causse-Mergui |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092612148 |a Romier |b Marie-Céline |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200306 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210114 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:693493429 |b 441092309 |a 37+T111c GUE |j u | ||
998 | |a 877755 |