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|
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1 |
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200 |
1 |
|
|a Transport routier et développement durable
|e définitions et enjeux, la réponse institutionnelle, les solutions techniques, la conduite rationnelle, l'éco-citoyen au bureau
|f JC. Niogret
|g illustrations, J. Hodges, JC. Niogret, JL Simon
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205 |
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|a [2e édition]
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214 |
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0 |
|a Nanterre
|c APTH
|d DL 2019
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215 |
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|a 1 vol. (67 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
330 |
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|a Depuis toujours, le transport routier se trouve au coeur des débats concernant la protection de l'environnement et le développement durable. Omniprésents dans notre quotidien, les véhicules lourds sont souvent montrés du doigt. Pourtant, grâce aux améliorations technologiques et la mise en place de normes de plus en plus strictes, le secteur du transport a enregistré des progrès remarquables ; c'est ainsi que depuis 30 ans : la consommation moyenne des véhicules pour 100 km est passée de 52 l à 32 l ; les émanations des gaz polluants et de particules ont été réduites d'environ 90 % ; enfin, les rejets de CO2 ont diminué de 40 %. Aujourd'hui, nous savons que les gains futurs liés aux évolutions technologiques seront limités et que, si nous voulons diminuer encore plus l'impact environnemental du transport, c'est sans doute au niveau du conducteur et de son comportement qu'il faut agir.
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512 |
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|a Transport routier et développement durable
|e définitions et enjeux, la réponse institutionnelle, les solutions techniques, la conduite rationnelle, l'éco-citoyen au bureau
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606 |
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|3 PPN031514669
|a Développement durable
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027265285
|a Transports routiers
|2 rameau
|
700 |
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1 |
|3 PPN166264806
|a Niogret
|b J.C.
|4 070
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702 |
|
1 |
|3 PPN166265063
|a Hodges
|b J.
|4 440
|
702 |
|
1 |
|3 PPN166265217
|a Simon
|b J.L.
|4 440
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20180529
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190503
|g AFNOR
|
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|
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|b 441092220
|j s
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|5 441092220:636147118
|a Exemplaire modifié automatiquement. le 23-01-2023 16:10
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998 |
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|a 837494
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