Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1
Présentation de textes de genres littéraires différents pour mener des activités en lecture et compréhension de textes. Pour permettre de travailler en différenciation pédagogique, trois niveaux sont proposés, du bon au faible lecteur. L'évaluation collective est préconisée pour s'assurer...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 / Alex Cabrol; sous la direction de Jean-Luc Caron; illustrations de Loïc Méhée |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Fiches ressources |
Sujets : |
Résumé : | Présentation de textes de genres littéraires différents pour mener des activités en lecture et compréhension de textes. Pour permettre de travailler en différenciation pédagogique, trois niveaux sont proposés, du bon au faible lecteur. L'évaluation collective est préconisée pour s'assurer que chaque élève a compris le texte. 4 séances pédagogiques complètes sont proposées, permettant d'alterner des moments collectifs et des moments individuels. Une application téléchargeable fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. [4e de couverture] |
---|---|
ISBN : | 978-2-7256-3838-6 |