Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1

Présentation de textes de genres littéraires différents pour mener des activités en lecture et compréhension de textes. Pour permettre de travailler en différenciation pédagogique, trois niveaux sont proposés, du bon au faible lecteur. L'évaluation collective est préconisée pour s'assurer...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cabrol Alex (Auteur), Caron Jean-Luc (Directeur de publication), Méhée Loïc (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1 / Alex Cabrol; sous la direction de Jean-Luc Caron; illustrations de Loïc Méhée
Publié : Paris : Retz , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Fiches ressources
Sujets :
LEADER 02710cam a2200481 4500
001 PPN235603813
003 http://www.sudoc.fr/235603813
005 20210924055400.0
010 |a 978-2-7256-3838-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1101422063 
073 1 |a 9782725638386 
100 |a 20190503h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes CE2-CM1  |f Alex Cabrol  |g sous la direction de Jean-Luc Caron  |g illustrations de Loïc Méhée 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 29 cm 
225 2 |a Fiches ressources 
339 |a Une méthode pour mettre en place une pédagogie différenciée. A partir de l'analyse de douze documents de lecture, trois niveaux de questionnement sont proposés pour amener les élèves à comprendre un texte. Une application téléchargeable fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. ©Electre 2019 
330 |a Présentation de textes de genres littéraires différents pour mener des activités en lecture et compréhension de textes. Pour permettre de travailler en différenciation pédagogique, trois niveaux sont proposés, du bon au faible lecteur. L'évaluation collective est préconisée pour s'assurer que chaque élève a compris le texte. 4 séances pédagogiques complètes sont proposées, permettant d'alterner des moments collectifs et des moments individuels. Une application téléchargeable fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. [4e de couverture] 
410 | |0 048747742  |t Fiches ressources  |x 1291-9284 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027847624  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN153442158  |a Cabrol  |b Alex  |4 070 
701 1 |3 PPN031400825  |a Caron  |b Jean-Luc  |f 1954-....  |c enseignant  |4 651 
701 1 |3 PPN128572507  |a Méhée  |b Loïc  |f 1979-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190322  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201006  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:671264281  |b 441092309  |a 37+S1122b CAR  |j u 
930 |5 851912101:683759884  |b 851912101  |j u 
998 |a 859367