|
|
|
|
LEADER |
03885cam a2200745 4500 |
001 |
PPN236129961 |
003 |
http://www.sudoc.fr/236129961 |
005 |
20231218055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7256-3748-8
|b br.
|d 18 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 01971191
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20191104-66682
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1102540799
|
035 |
|
|
|a FRBNF458345330000002
|z FRBNF45834533
|
073 |
|
1 |
|a 9782725637488
|
100 |
|
|
|a 20190527h20192019k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a aek a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c sti
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a b#
|b xb2e##
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|6 z02
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner en classe flexible
|e cycles 2 et 3
|f Anne Larcher, Evie Laversanne, Adeline Michel... [et al.]
|
214 |
|
0 |
|a [Paris]
|c Retz
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 volume (157 p.)
|c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Pédagogie pratique
|
339 |
|
|
|a Des pistes pour favoriser l'autonomie, le respect et la responsabilisation de l'élève, mais également pour repenser la place de l'enseignant dans un cadre scolaire respectueux de chacun. ©Electre 2019
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Éducation positive"
|
314 |
|
|
|a Autres contributions : Aurélia Onyszko Leclaire et Séverine Walker (auteures)
|
320 |
|
|
|a Bibliographie et sitographie p. 156-157
|
330 |
|
|
|a Proposition d'activités pédagogiques pour favoriser l'autonomie, le respect et la responsabilisation de l'élève. Eléments de réflexion pour repenser la posture et les pratiques de l'enseignant.
|
359 |
2 |
|
|p P. 04
|d Introduction
|p P. 09
|b Repenser la place et le rôle de l'enseignant
|p P. 17
|c 1. Concevoir : bien anticiper pour lâcher prise
|p P. 37
|c 2. Animer : guider sans étouffer
|p P. 45
|c 3. Observer pour évaluer
|p P. 59
|b Repenser la place de l'élève
|p P. 64
|c 4. Autonomie et initiative : apprendre à exercer sa liberté dans un cadre défini
|p P. 83
|c 5. Le respect de soi et des autres
|p P. 89
|c 6. L'élève acteur de ses apprentissages : s'approprier les savoirs
|p P. 97
|b Repenser l'espace et le temps
|p P. 100
|c 7. Influence réciproque entre aménagement de l'espace et du temps
|p P. 132
|c 8. Un cadre bienveillant mais indispensable
|p P. 153
|d Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 05789275X
|t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
|x 1620-0292
|
606 |
|
|
|3 PPN027288714
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028181697
|a Classes hétérogènes
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027731227
|a Éducation
|x Évaluation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027301346
|a Interaction en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN035056061
|a Bienveillance
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027880087
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050585371
|a Travail autonome (éducation)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027491552
|a Enseignement individualisé
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN029666309
|a Enfants
|x Santé et hygiène
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.102 4
|v 23
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN236132377
|a Larcher
|b Anne
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236132393
|a Laversanne
|b Evie
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236132407
|a Michel
|b Adeline
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236132415
|a Onyszko Leclaire
|b Aurélia
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236132423
|a Walker
|b Séverine
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190817
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230926
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20191104
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 490072305:646673807
|b 490072305
|a 371.38 ENS
|j s
|
930 |
|
|
|5 851912101:647589338
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:683456865
|b 441092309
|a 37+P23 LAR
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:805795561
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 854715
|