Guide de l'analyse musicale
Il est devenu aujourd'hui usuel d'associer l'approche pratique de l'analyse musicale à celle plus théorique, s'adressant ainsi simultanément aux compositeurs et aux musicologues. Depuis quelques décennies, les instrumentistes aiment approfondir l'art d'interpréter...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide de l'analyse musicale / Claude Abromont; avec la collaboration de Louise Boisselier |
Publié : |
Dijon :
Éditions universitaires de Dijon
, 2019 52- Langres : La Manufacture |
Description matérielle : | 1 vol. (457 p.) |
Collection : | Musiques |
Sujets : |
LEADER | 02780cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236142453 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236142453 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-36441-318-4 |b br. |d 28 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1105548780 | ||
073 | 1 | |a 9782364413184 | |
100 | |a 20190528d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ag a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Guide de l'analyse musicale |f Claude Abromont |g avec la collaboration de Louise Boisselier | |
214 | 0 | |a Dijon |c Éditions universitaires de Dijon |d 2019 | |
214 | 3 | |a 52- Langres |c La Manufacture | |
215 | |a 1 vol. (457 p.) |c mus., fig., tabl., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Musiques |x 2607-7302 | |
339 | |a Une cinquantaine de méthodes pour réaliser des analyses musicales selon une approche à la fois pratique et théorique. Avec des exemples en ligne sous forme de vidéos. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliographie p. [427]-452. Notes bibliographiques et webographiques. Index | ||
330 | |a Il est devenu aujourd'hui usuel d'associer l'approche pratique de l'analyse musicale à celle plus théorique, s'adressant ainsi simultanément aux compositeurs et aux musicologues. Depuis quelques décennies, les instrumentistes aiment approfondir l'art d'interpréter tandis que le grand publlic est avide de clés pour la compréhension des œuvres. Dans cet esprit, une cinquantaine de méthodes analytiques sont ici synthétisées. Leurs histoires et leurs géographies affichent une grande diversité. Pour chacune de ces méthodes, leurs qualités, leurs limites et leurs principaux champs d'application sont détaillés. Ce livre comporte une autre innovation essentielle. Si, dans la plupart des ouvrages consacrés à l'analyse, on propose quelques mesures en guise d'illustration de chaque notion, il va beaucoup plus loin et renvoie à des exemples complets sur Internet. Ceux-ci se présentent sous forme de vidéos synchonisées avec des interprétations musicales de référence. Une invitation à mettre en œuvre et à approfondir toutes les facettes de la pratique analytique. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 226755452 |t Musiques |x 2607-7302 | |
606 | |3 PPN034436316 |a Analyse musicale |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
676 | |a 781 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN058580484 |a Abromont |b Claude |f 1955-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN236154214 |a Boisselier |b Louise |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210123 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230306 |g AFNOR | |
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092107:689283253 |b 441092107 |j s | ||
998 | |a 888596 |