L' identité visuelle des musées à l'ère des marques

La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Kerret Gwenaëlle de (Auteur)
Autres auteurs : Guillou Catherine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' identité visuelle des musées à l'ère des marques / Gwenaëlle de Kerret; préface de Catherine Guillou
Publié : Paris : La documentation Française , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (279 p.)
Collection : Musées-mondes
Sujets :
Description
Résumé : La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l univers culturel.
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-11-145843-7