L' identité visuelle des musées à l'ère des marques

La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Kerret Gwenaëlle de (Auteur)
Autres auteurs : Guillou Catherine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' identité visuelle des musées à l'ère des marques / Gwenaëlle de Kerret; préface de Catherine Guillou
Publié : Paris : La documentation Française , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (279 p.)
Collection : Musées-mondes
Sujets :
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339 |a Une étude des stratégies de visibilité des musées en France et aux Etats-Unis. Dans un contexte de concurrence accrue, les enjeux d'un discours visuel identifiable sont multiples, à travers par exemple le logotype ou tout autre signe graphique, pour développer une communication en adéquation avec les missions des établissements et leurs impératifs commerciaux. ©Electre 2019 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La notion d identité visuelle semble désormais s enraciner dans le monde des musées. Les identités visuelles de musées se situent au confluent du marketing de l esthétique et du patrimoine. Cet ouvrage se propose d établir dans quelle mesure les systèmes de signes visuels sont comparables à celui d une marque ; mais aussi de détecter leurs particularités, la dynamique propre qu elles mettent en place étant donné leur ancrage dans l univers culturel.  |2 éditeur 
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