Jeu vidéo et adolescence
"A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relations avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeu vidéo et adolescence / sous la direction de Vincent Berry et Leticia Andlauer |
Publié : |
[Paris], Québec :
Hermann
, DL 2019 Presses de l'Université Laval |
Description matérielle : | 1 vol. (X-186 p.) |
Collection : | Adologiques |
Sujets : |
LEADER | 02834cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236171984 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236171984 | ||
005 | 20230710120100.0 | ||
010 | |a 978-2-7637-3999-1 |b Presses de l'université Laval |b br. | ||
010 | |a 978-2-7056-9635-1 |b Hermann |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1088642790 | ||
035 | |a on1089760172 | ||
073 | 1 | |a 9782763739991 | |
073 | 1 | |a 9782705696351 | |
100 | |a 20190529d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a CA |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Jeu vidéo et adolescence |f sous la direction de Vincent Berry et Leticia Andlauer | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Hermann |a Québec |c Presses de l'Université Laval |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (X-186 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Adologiques | |
339 | |a Etudes sociologiques sur les pratiques vidéoludiques des adolescents à partir d'enquêtes de terrain. Les auteurs abordent le rôle des jeux dans la construction identitaire, mais aussi la représentation des adolescents dans les jeux et leurs scénarios. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a "A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relations avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéos révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
333 | |a Cet ouvrage fait partie de la bibliographie officielle du concours de recrutement 2021 des CPE | ||
410 | | | |0 176601953 |t Adologiques |x 2816-5896 | |
606 | |3 PPN027276228 |a Adolescents |3 PPN027489515 |x Attitude |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02767391X |a Jeux vidéo |3 PPN269230165 |x Société |2 rameau | ||
606 | |3 PPN188287035 |a Joueurs de jeux vidéo |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276228 |a Adolescents |3 PPN161313655 |x Dans les jeux vidéo |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276228 |a Adolescents |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
676 | |a 306.487 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN143148516 |a Berry |b Vincent |f 1976-.... |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN236172069 |a Andlauer |b Leticia |f 1986-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190908 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230510 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b UAU |g AACR2 | |
801 | 1 | |b LTSCA |g AACR2 | |
801 | 2 | |b UAB |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:64688686X |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 854269 |