Guide de la publicité foncière : 2019

La 4e de couverture indique : "Un concept original et unique sur le marché. Les professionnels trouveront dans cet ouvrage, à caractère essentiellement pratique, la réponse aux questions immédiates qu'ils se posent avant d'envisager une publication : faut-il publier ? comment publier...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lafond Jacques (Auteur), Gonzalez-Gharbi Neyla (Auteur), Lamiaux Serge (Auteur)
Autres auteurs : Fournier Alain (Collaborateur), Roussel Franck (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide de la publicité foncière : 2019 / Jacques Lafond,..., Neyla Gonzalez-Gharbi,..., Serge Lamiaux,...; avec la participation d'Alain Fournier,... et de Franck Roussel,...
Édition : Édition 2019
Publié : Paris : LexisNexis , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (XV-1999 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Un concept original et unique sur le marché. Les professionnels trouveront dans cet ouvrage, à caractère essentiellement pratique, la réponse aux questions immédiates qu'ils se posent avant d'envisager une publication : faut-il publier ? comment publier ? quel sera le coût de la publication ? L'originalité du concept tient à ce que, dans chacune des rubriques, le praticien a à sa disposition l'ensemble des indications juridiques et fiscales qui lui sont nécessaires pour procéder à la publication de l'acte envisagé. À l'appui des solutions proposées, sont cités les textes de référence, les prises de position de l'administration, la jurisprudence et les études publiées, notamment dans la Semaine juridique édition Notariale et le Bulletin de l'Association mutuelle des conservateurs. À qui s'adresse ce Guide ? Le Guide de la publicité foncière est composé de plus de 280 rubriques autonomes classées par ordre alphabétique et qui correspondent à des opérations ou actes qui sont le plus couramment présentés à la publicité foncière par les praticiens. Il s'adresse à tous ceux qui sont concernés professionnellement par la publicité foncière : les notaires, les avocats, les responsables juridiques des collectivités publiques ou des administrations, les géomètres-experts, et bien entendu aux services de la publicité foncière."
Bibliographie : Bibliogr. p.VII-VIII. Index
ISBN : 978-2-7110-3120-7