Aider les adolescents à parler de leurs sentiments
"Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir. L...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les adolescents à parler de leurs sentiments / Margot Sunderland; traduction et adaptation française par Françoise Hallet |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (300 p.) |
Collection : | Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |
Traduction de : | Bothered : helping teenagers talk about their feelings |
Sujets : |
LEADER | 02528cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236469037 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236469037 | ||
005 | 20240213134000.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-2218-9 |b br. |d [32 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1104789755 | ||
073 | 1 | |a 9782807322189 | |
100 | |a 20190617h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Aider les adolescents à parler de leurs sentiments |f Margot Sunderland |g traduction et adaptation française par Françoise Hallet | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (300 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Les cahiers du praticien | |
320 | |a Bibliogr. p. 287-300. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a "Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir. La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace." |2 éditeur | ||
410 | | | |0 19166085X |t Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve) |x 2506-8091 | |
454 | | | |t Bothered |o helping teenagers talk about their feelings |n Routledge |d cop. 2012 | |
606 | |3 PPN027218384 |a Adolescents |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027343537 |a Sentiments |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
676 | |a 155.5 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN114579911 |a Sunderland |b Margot |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN08209604X |a Hallet |b Françoise |f 1953-.... |4 010 |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200902 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200603 |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092201:675479096 |b 441092201 |a 618.928.9 SUN |j u | ||
930 | |5 441092102:680107916 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 874821 |