Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant
Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancien...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant / Elhadi Saada; préface de Jean Brun |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (197 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02739cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236897764 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236897764 | ||
005 | 20210126055400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-17018-3 |b br |d 21,50 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190613-37074 | ||
035 | |a (OCoLC)1107697431 | ||
035 | |a FRBNF457469690000007 |z FRBNF45746969 | ||
073 | 1 | |a 9782343170183 | |
100 | |a 20190708h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant |f Elhadi Saada |g préface de Jean Brun | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (197 p.) |c ill., fig., tabl., couv. ill. |d 24 cm | ||
339 | |a Une étude consacrée à la charge cognitive liée à l'enseignement concomitant des systèmes alphabétique et numérique lors de l'apprentissage de la numération chez l'enfant de 3 à 6 ans. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 189-197. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancienne question soulevée durant la Révolution en 1794 par le mathématicien et homme politique des lumières, Nicolas Condorcet. Il percevait déjà les obstacles liés à la transposition du système oral vers la numération écrite décimale, avec ses zones d'irrégularités, par exemple lors du passage de l'oral à l'écrit avec les chiffres en "z"... |2 Résumé éditeur | ||
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031957358 |a Chiffres |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.7 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN050143336 |a Saada |b Elhadi |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN035706503 |a Brun |b Jean |f 19..-.... |c psychologue |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190604 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191105 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190613 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:650491602 |b 441092309 |a 37+T111a SAA |j u | ||
998 | |a 854771 |